Anick Lemay : les jours difficiles après sa double mastectomie

Anick Lemay signe aujourd'hui un troisième texte sur Urbania intitulé «Mon élastique».

La populaire comédienne, qui a révélé être atteinte d'un cancer du sein au début du mois d'avril, raconte les jours difficiles qui ont suivi sa double mastectomie.

«J’ai absorbé, obligée, cette douleur que je n’arrive pas encore à nommer correctement. C’est comme si je mangeais une volée par en dedans. Des clavicules aux premières côtes, en passant par les aisselles et le haut de mes bras, ça tire, déchire, cogne, arrache et… oppresse. Cette sensation d’avoir constamment vingt livres de béton sur les pectoraux. Tu inspires difficilement. Tout le temps.»

Anick explique également qu'elle a fait le ménage dans ses relations depuis qu'elle a reçu son diagnostic.

«Outre le fait que tu as peur de mourir, ce qui arrive en premier avec le cancer, c’est le ménage. C’est plus fort que toi. Un peu comme dans les dernières semaines d’une grossesse qui s’éternise : faut que tu frottes! C’est animal, viscéral, et ça se fait même parfois à cœur défendant. Ta vie revole et ceux qui ne sont pas assez bien attachés prennent le bord. T’as juste pu d’élastique.»

Vous pouvez lire le texte complet d'Anick Lemay ici. Toute l'équipe d'enVedette envoie ses pensées positives à la vedette pendant cette épreuve difficile.