Isabelle Boulay

CP Images
Date de naissance
6 juillet 1972
Très jeune, Isabelle Boulay est passionnée par la musique. Dès l'âge de 7 ans, elle monte régulièrement sur scène.
En 1990, elle remporte le Festival en chanson de Petite-Vallée. L'année suivante, elle remporte le Festival international de la chanson de Granby en y interprétant une magnifique version de la chanson Amsterdam de Jacques Brel. Elle est alors invitée aux FrancoFolies de Montréal.
En 1996, Isabelle Boulay prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom. Elle se fait donc connaître du public québécois. Luc Plamondon la remarque et lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans son opéra-rock Starmania. Elle tient la vedette de ce spectacle principalement en France, pendant plus de 350 représentations.
C'est grâce à son deuxième album, États d'amour, paru en 1998, qu'elle obtient un immense succès tant au Québec qu'en France. Les extraits Je t'oublierai, je t'oublierai, Le saule, La lune et États d'amour sont des hits.
En 2000, son disque Mieux qu'ici-bas lui permet de devenir une star en Europe. En 2002, elle est choisie pour interpréter la chanson thème du film québécois Séraphin : Un homme et son péché. La pièce, intitulée Depuis le premier jour et écrite par Luc Plamondon et Michel Cusson, obtient plusieurs nominations dans des galas de cinéma et de musique.
En 2006, Isabelle Boulay dévoile ses talents de comédienne aux côtés de Marc Labrèche et Anne Dorval dans la comédie Le coeur a ses raisons.
Depuis, elle enchaîne succès après succès, avec les disques De retour à la source (2007), Nos lendemains (2008), Chansons pour les mois d'hiver (2009), Les grands espaces (2011), Merci Serge Reggiani (2014) et En vérité (2017).
En 2014, Isabelle Boulay devient coach à La Voix aux côtés de Marc Dupré, Louis-Jean Cormier et Éric Lapointe. Elle participe également aux saison 3 et 5 de la populaire émission.
Au cours de sa carrière, Isabelle Boulay a vendu plus de 4,5 millions d'albums à travers la francophonie.
Côté vie privée, la chanteuse a fréquenté entre 2000 et 2003 l'humoriste québécois Stéphane Rousseau. Elle a ensuite été en couple avec son producteur Marc-André Chicoine, avec lequel elle aura un fils prénommé Marcus, en 2008. Depuis avril 2016, elle partage sa vie avec l'avocat Éric Dupond-Moretti.