15 films à regarder pour pleurer un bon coup!

Envie de laisser couler vos larmes devant un excellent film ce soir ou ce weekend? 

On vous propose une foule de longs métrages qui sauront faire pleurer même les plus orgueilleux d'entre nous! Après tout, on dit que le fait de pleurer un bon coup permet de libérer le stress et de se sentir mieux! 

Voici 15 films bouleversants ou émouvants à regarder avec une boîte de mouchoirs... 

Nos animaux adorés

Marley et moi 

Un journaliste et sa femme décident d'adopter un chien. Baptisé Marley en hommage au chanteur jamaïcain, l'animal sera le compagnon de leurs joies et de leurs malheurs pendant les 13 années de sa vie...

Avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.

Hatchi

Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. 

Avec Richard Gere.

Retour au bercail 

Shadow, le sage golden retriever, Chance, le jeune bouledogue un peu agité et Sassy, la chatte himalayenne, décident de s'enfuir du domicile où ils étaient en pension pour retrouver leurs maîtres.

Mes vies de chien

Bailey est un Golden Retriever doux et attentionné adopté par un petit garçon du nom de Ethan. Bailey et Ethan deviennent rapidement les meilleurs amis du monde, l'un ne venant pas sans l'autre.

Puis, un jour, Ethan part étudier, Bailey vieillit et s'éteint. Le chien se réveille alors dans un nouveau corps. À travers toutes ces vies, très différentes les unes des autres, l'animal se questionne sur le sens et le but de son existence. 

 

Amour impossible et romance

P.S. Je t’aime

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. À la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort.

Avec Hilary Swank et Gerard Butler.

Les pages de notre amour

En centre d'accueil pour personnes âgées, un homme lit tous les jours un cahier de notes pour une résidente. Ces notes racontent un grand amour, soit celui qu'ils vivaient avant qu'elle ne perde la mémoire.

Avec Rachel McAdams et Ryan Gosling.

À travers le temps

Le jour de ses 21 ans, Tim apprend que, comme tous les hommes de sa famille, il a la capacité de voyager dans son passé et de le modifier à sa guise. Malgré les multiples possibilités qui s'offrent soudainement à lui, le jeune homme décide de n'utiliser son don que dans l'unique but de trouver le grand amour.

Avec Rachel McAdams et Domhnall Gleeson.

 

La famille sous toutes ses formes

C.R.A.Z.Y.

25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.

C’est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d’un petit garçon puis d’un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu’à renier sa nature profonde pour attirer l’attention de son père. Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.

Avec Marc-André Grondin, Danielle Proulx et Michel Côté.

 

Clic

Un architecte obsédé par son travail entre en possession d'une télécommande qui lui permet de retourner dans les moments importants de sa vie. Les problèmes commencent lorsque la télécommande fait des choix à sa place.

Avec Adam Sandler

Lion

Après s'être égaré puis réveillé dans un train en marche à des milliers de kilomètres de chez lui, le jeune Indien Saroo, 5 ans, doit apprendre à vivre seul.

Après des mois d'errance, le petit garçon est recueilli dans un orphelinat, puis est adopté par un couple gentil d'Australiens. Maintenant devenu adulte, Saroo rêve de retrouver sa famille dans son pays natal.

Avec Dev Patel et Nicole Kidman.

 

Des classiques à voir et à revoir encore

La ligne verte

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés.

Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Avec Tom Hanks et Michael Clarke Duncan.

Souvenirs de Brokeback Mountain

Pendant plusieurs années, deux cow-boys, mariés chacun de son côté, vivent secrètement une intense passion amoureuse.

Avec Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams et Anne Hathaway.

L’été de mes 11 ans

Comment Vada, jeune fille brillante et dynamique va, après maintes péripéties, tourner la page de l'enfance.

Avec Macaulay Culkin et Anna Chlumsky.

Forrest Gump

Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viêt-nam. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère.

Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.

Avec Tom Hanks.

Titanic

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le Titanic, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.