5 films à voir au cinéma avant les Oscars ce dimanche

La 90e cérémonie des Oscars aura lieu ce dimanche, animée par Jimmy Kimmel. Toutes vos stars préférées seront réunies pour célébrer les artisans du cinéma dans la dernière année.

À quelques jours de cette grande fête, je vous propose mes 5 films coup de coeur à voir absolument.

 

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri avec Frances McDormand, Sam Rockwell

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Frances McDomand offre sans aucun doute la meilleure performance de sa carrière, et remportera fort probablement l'Oscar de la Meilleure actrice ce dimanche. C'est drôle, intense, puissant, mais surtout très touchant. À voir absolument. 
 

 

Shape of Water avec Sally Hawkins et Octavia Spencer

Employée d'un laboratoire gouvernemental secret, une femme muette découvre une bête mystérieuse. Cette rencontre changera sa vie à jamais.

Une magnifique histoire d'amour. Le réalisateur Guillermo Del Toro est au sommet de son art. J'ai adoré ce film.
 

 

Call Me By Your Name avec Armie Hammer et Timothé Chalamet

Le jeune Elio rencontre Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat. Elio et Oliver vont découvrir l'éveil du désir ensemble pendant un été qui bouleversera leur avenir à jamais. 

Le jeune Timothé Chalamet se retrouve en nomination pour le prix du Meilleur acteur. Sa performance est complètement bouleversante. Si vous allez voir ce film au cinéma, préparez vos mouchoirs!
 


 


A Fantastic Woman avec Daniela Vega et Francisco Reyes

Marina et Orlando, de vingt ans de son aîné, s'aiment en secret. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l'hostilité des proches d'Orlando, qui rejettent tout ce qu'elle représente. 

J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'y pense encore. L'actrice trans Daniela Vega est une révélation : elle offre une performance d'une finesse incroyable. J'espère vraiment que ce long métrage remportera le prix du Meilleur film étranger.

Un film nécessaire, une histoire qui vous fera certainement beaucoup réfléchir.




 

Lady Bird avec Saoirse Ronan et Laurie Metcalfe

La réalisatrice Greta Gerwig raconte son histoire dans Lady Bird, où on suit la jeune Christine « Lady Bird » McPherson qui se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère.

Saoirse Ronan est encore une fois fabuleuse dans ce film rempli d'émotions. La réalisation est également vraiment réussie et je ne serais pas du tout surpris que le travail de Greta Gerwig soit récompensé ce dimanche.






Serez-vous à l'écoute des Oscars ce dimanche? Pour consulter la liste complète des nominations, c'est par ici!

Si vous n'avez pas encore vu Blade Runner 2049, je vous rappelle que le plus récent film de Denis Villeneuve, mettant en vedette Ryan Gosling et Harrison Ford, est en nomination pour 5 statuettes (Meilleurs effets visuels, Meilleurs décors, Meilleure cinématographie, Meilleur montage sonore et Meilleur mixage sonore).


Tumblr