Cameron Diaz révèle pourquoi elle a abandonné sa carrière d'actrice

Cameron Diaz a révélé les raisons de son départ de Hollywood, cette semaine en entrevue! 

Comme vous le savez peut-être, la célèbre blonde a abandonné sa carrière d'actrice en 2016. La nouvelle avait été confirmée en 2018 par son amie Selma Blair.

En entrevue avec Gwyneth Paltrow pour la chaîne YouTube Goop, Cameron Diaz s'est ouvert sur ce choix qu'elle a fait et a dévoilé pourquoi elle a pris sa retraite en tant qu'actrice : 

« J'ai tout simplement décidé que je voulais vivre quelque chose de différent. J'ai travaillé tellement fort, tellement longtemps, à me dépasser et faire des films et ça prenait tout mon temps. Je ne gardais pas d'espace dans mon horaire pour ma vie personnelle. 

Et ensuite, j’ai décidé de cesser de faire des films pour mettre toute mon attention sur ma vie personnelle, ma famille, mes amis. Puis, j’ai rencontré Benji et nous sommes mariés très rapidement. »  [...]

Lorsque Gwyneth Paltrow lui demande comment elle s’est sentie lorsqu’elle a pris la décision de quitter Hollywood, alors qu’elle menait une grande carrière avec un succès monumental, Cameron Diaz répond ceci : 

« Je me suis sentie en paix. J'ai ressenti la paix dans mon âme. Je prenais finalement du temps pour moi. C’est tellement intense de travailler à ce niveau. Il y a tellement d’énergie dirigée vers vous et ce, en tout temps, quand tu es connue en tant qu’actrice et que tu fais des tournées promotionnelles et que tu te montres en public. [...] »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cameron Diaz (@camerondiaz) le

« Quand tu tournes un film, c'est l'excuse parfaite : ils te possèdent! Tu dois être présente 12 heures par jour, pendant des mois, et tu n'as de temps pour rien d'autre. Et j’ai réalisé que j’avais délégué des parties de ma vie à d’autres gens. Et ils les ont prises! Et j’ai dû reprendre ma vie en main, prendre mes responsabilités dans ma vie. C’est mon boulot! Il a fallu que je répare mes relations, que j’en construise. [...]

Les acteurs sont infantilisés. On nous met dans une position où tout le monde s’occupe de nous. Rien ne doit nous arriver car on est la star du film. Et ensuite, on est responsables de ce long métrage de plusieurs millions de dollars qu’on doit promouvoir. Notre vie devient tellement étroite. Tout le monde fait des choses pour vous, on vous offre tout sur un plateau d’argent. Je n’ai jamais réellement été à l’aise avec ça. C’était hors de ma zone de confort, d’être constamment prise en charge, même si ça fait partie du travail. J’ai eu besoin de devenir indépendante. J’avais besoin de savoir que je pouvais prendre soin de moi toute seule. Et de devenir une adulte et de prendre mes responsabilités. »

Cameron Diaz possède maintenant sa compagnie de vin, Avaline, est mariée à Benji Madden du groupe Good Charlotte et ils sont parents d'une petite fille, Raddix Madden

 

Vous aimerez aussi: