Charlize Theron se confie sur la nuit où sa mère a tué son père

Charlize Theron se confie sur la nuit où sa mère a tué son père pour la protéger dans une entrevue bouleversante avec le site NPR

Les événements se sont déroulés en juin 1991 alors que l'actrice vivait encore en Afrique du Sud avec ses parents. Elle était alors âgée de 15 ans. 

«Mon père était si ivre qu’il était à peine capable de marcher quand il est entré dans la maison avec un fusil. Ma mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte, qu’il essayait de pousser.»

C'est alors que Gerda, la mère de la star, a tiré sur son conjoint. Ce dernier a succombé à ses blessures.

«Nous appuyions toutes les deux contre la porte depuis l’intérieur, pour qu’il soit incapable de passer, il a reculé d’un pas et il a tiré à travers la porte à trois reprises. Aucune de ces balles ne nous a atteintes, ce qui est tout simplement un miracle. Mais pour nous protéger, ma mère a mis fin à la menace.»

Heureusement, les charges contre la mère de la vedette ont été très vite abandonnées, car la justice a validé la légitime défense. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlize Theron (@charlizeafrica) le


Charlize Theron «n'a pas honte» de raconter cette histoire. Elle espère même que son témoignage sensibilisera d'autres familles. 

«Plus on parle de ces choses, plus on réalise que nous ne sommes pas seuls. Mon père était déjà alcoolique quand je suis née. Je n'ai connu qu'une seule facette de lui, et c'était l'alcoolisme. C'était une situation sans espoir. Notre famille était coincée dans ce schéma.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlize Theron (@charlizeafrica) le

 

Vous aimerez aussi