Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador dans Star Wars, est décédé

Les fans de Star Wars sont en deuil...

Eh oui, c'est avec la plus grande des tristesses que l'on apprend la mort de l'acteur britannique Dave Prowse, qui a incarné le personnage de Dark Vador (Darth Vader en anglais) dans la première trilogie de la Guerre des Étoiles.

Dave Prowse a rendu son dernier souffle samedi matin, à l'âge de 85 ans.

«C'est avec un grand regret et une tristesse déchirante, pour nous et des millions de fans dans le monde entier, que nous devons vous annoncer que notre client Dave Prowse est décédé à l'âge de 85 ans», a écrit son agent Thomas Bowington, sur Facebook.
 

Chiaki Nozu/WireImage via Getty images


Mark Hamill, qui a prêté ses traits à Luke Skywalker dans la trilogie originale (et qui jouait le fils de Dark Vador), a rendu hommage sur Twitter à son collègue de jeu et ami.

«C'est si triste d'apprendre que David Prowse est décédé. C'était un homme bon et bien plus que Darth Vader. Acteur, mari, père, membre de l'Ordre de l'Empire britannique, trois fois champion britannique d'haltérophilie et icône de sécurité, l'homme du code de la Croix verte. Il aimait ses fans autant qu'ils l'aimaient. #RIP»
 



Dave Prowse a joué l'un des méchants les plus emblématiques de l'industrie cinématographique en prêtant ses traits à Dark Vador. Son armure noire, sa respiration saccadée intimidante et ses pouvoirs dédiés au Mal resteront gravés à jamais dans la mémoire de plusieurs!

Que la Force soit avec lui, toujours!
 

Vous aimerez aussi: