Découvrez quelle actrice incarnera la princesse Diana au cinéma!

C'est l'actrice Kristen Stewart qui incarnera la princesse Diana dans un long métrage réalisé par Pablo Larraín, qui s'était fait connaître en 2016 avec son film biographique Jackie.

Intitulé Spencer, le film suivra la princesse de Galles au début des années 1990 alors qu'elle réalise que son mariage est un échec. 

Selon le réalisateur, Kristen Stewart est un choix parfait pour incarner le rôle de Diana Spencer. « Je crois qu'elle offrira une performance à la fois intriguante et stupéfiante. Elle est une force de la nature », a-t-il confié au magazine Deadline.

Kristen Stewart

Tibrina Hobson - Getty Images


« Nous avons tous grandi, du moins les gens de ma génération, en sachant ce qu'était un conte de fées. [...] Mais quand une personne refuse de devenir reine et dit "J'aimerais mieux m'en aller et être moi-même", c'est une énorme décision. L'histoire de Diana Spencer est un conte de fées à l'envers... et c'est ce qui constitue le coeur du film », a indiqué le cinéaste.

La sortie du film est prévue pour début 2021 et le tournage devrait débuter bientôt.

Rappelons que Kristen Stewart succède ainsi à Naomi Watts, qui avait également joué Diana en 2013, dans un long métrage qui n'avait pas été bien reçu par les critiques.

Vous aimerez aussi