Entrevue: Magalie Lépine-Blondeau en vedette dans Restless River

Ce n’est plus un secret, Magalie Lépine-Blondeau est l’une des comédiennes chouchous du Québec! La belle actrice, qui est en vedette aux côtés de Julie Perreault dans la nouvelle comédie au cinéma Merci pour tout de Louise Archambault, semble de tous les projets ces derniers temps!
 

Karine Paradis


En plus d’avoir participé au tournage du tout premier long métrage de sa BFF Monia Chokri, La femme de mon frère, Magalie s’est aussi laissée tenter par le cinéma anglo! Eh oui, parfaitement bilingue, elle a joué dans la langue de Shakespeare dans le film Restless River de la réalisatrice canadienne Marie-Hélène Cousineau! Elle nous en parle:

«J’ai tourné dans Restless River l'été dernier! Je ne sais pas quand le film sortira encore, malheureusement. Je n'avais jamais joué en anglais avant ça en fait et ça a adonné que deux beaux projets se sont présentés à moi. J'ai grandi dans l'Ouest de l’île de Montréal en partie en anglais, donc j'étais très à l'aise là-dedans, mais on n'avait jamais pensé à moi pour ça avant. Dans Restless River, je joue une Québécoise avec Patrick Hivon, qui fait aussi partie de la distribution. Le film est basé sur des nouvelles de la romancière Gabrielle Roy (La Rivière Sans Repos), mais comme l’action se déroule dans le Grand-Nord, les Inuits parlaient surtout anglais... donc on est appelés à parler en anglais nous aussi dans le film! La réalisatrice habite au Nunavut depuis plusieurs années déjà alors c’était super de pouvoir connaître des aspects de sa réalité là-bas!», me confie la comédienne.

Les acteurs Nick Serino (Cardinal, Sleeping Giant), Mark Anthony Krupa (White House Down, Titans), Hubert Lemire et Geneviève Rioux complètent la distribution de Restless River, qui n’a pas encore de date de diffusion au Québec!
 

Karine Paradis


Les talents de Magalie ont aussi été sollicités du côté anglo dans la série Letterkenny, aux côtés de Jared Keeso (Elysium, 19-2, I Love You Beth Cooper) et Nathan Dales.

«C'était tellement le fun! J'ai joué dans deux saisons. C'était vraiment, mais vraiment chouette. C’est Jared Keeso et Jacob Tierney, les producteurs, acteurs, réalisateurs, auteurs du show…. Ils portent plusieurs chapeaux (rires), qui m'ont invitée à participer à la série! Comment refuser, t’sais?»
 

Magalie Lépine-Blondeau

Karine Paradis


Magalie a beaucoup tourné ces derniers temps! On pourra d’ailleurs la voir dans la nouvelle série Fourchette de Sarah-Maude Beauchesne sur ICI TOU.TV, dans Appelle-moi si tu meurs sur Club Illico aux côtés de Claude Legault, en plus de doubler une voix dans le film d’animation Le Chaînon Manquant!

«L’année qui a suivi District 31 a vraiment été folle, mais aussi plutôt calme! Je pense que ça prenait une période pour que les choses se déposent. J'avais besoin de temps, mais peut-être aussi qu'on avait besoin de temps pour faire le deuil de mon personnage… Dans la dernière année, il y a beaucoup de projets qui se sont présentés à moi, j'ai aussi pu travailler en anglais, j’ai joué au théâtre dans Électre... Évidemment, quand tu tiens un premier rôle dans une série, tu le fais pendant une longue période de temps et ça s'arrime difficilement avec d'autres projets. Là, en ayant des participations plus petites ou plus courtes dans des projets, ça me permet de travailler sur plusieurs choses à la fois, finalement. Je ne m'en plaindrai pas!» 
 

Magalie Lépine-Blondeau

Karine Paradis


Ne manquez pas Magalie dans la prochaine saison de Boomerang, tout comme au TNM dans la nouvelle création de Michel Marc Bouchard, La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé!

«C'est vraiment une petite distribution de monde pas connu... Il y a Julie Le Breton, Éric Bruneau, Patrick Hivon... tous du monde plate plate (rires)!»
 

Magalie Lépine-Blondeau

Karine Paradis

À lire aussi: