Évelyne Brochu brille à la première de CA$H NEXU$

Un mot: lumineuse!

Hier soir, Évelyne Brochu a fait une petite pause dans son congé de maternité pour prendre part à la grande première du film CA$H NEXU$, dont elle tient la vedette, au Cinéma du Musée! La belle actrice et ses bouclettes d'or étaient magnifiques sur le tapis rouge, bien évidemment...
 

Karine Paradis


Septième long métrage de François Delisle (Le bonheur c’est une chanson triste, Le Météore, Chorus), CA$H NEXU$ met en vedette Alexandre Castonguay, François Papineau, Lara Kramer, Christiane Pasquier et Guy Thauvette.
 

Karine Paradis


Juste avant la projection, j'ai pu piquer une jasette avec la comédienne!

Évelyne, parle-moi de ton rôle dans CA$H NEXU$!

Oh mon dieu! C'est tellement un beau rôle! J'ai toujours aimé le cinéma de François Délisle. Je trouve que c'est un cinéma puissant. C'est quand même un film radical, comme je les aime, et ça me fait quasiment l'effet de Darren Aronofsky (Mother!): ça te rentre dans le corps, ça te fait douter tout le temps, tu sors de là et tu es très habitée! Ce n'est pas quelque chose que tu oublies automatiquement et je pense que c'est ça qui m'a donné le goût de participer au film! Je joue le personnage de Juliette, c'est somme toute quelqu'un d'assez simple, d'assez normal, qui s'est retrouvé dans une situation vraiment... Ouf! Les personnages basculent dans le film et je pense qu'elle se retrouve complètement déstabilisée par ces chavirements-là, qui ne lui appartiennent pas. Je ne pense pas qu'elle a ce drame à l'intérieur d'elle, mais il y a une espèce de force au centre de la famille qui est comme centrifuge; ce qui fait qu'elle reste. Je parle trop, mais tout ça pour dire qu'elle va être complètement déstabilisée! J'ai l'impression que c'est un peu par elle parfois qu'on entre dans le film, parce que c'est celle qui est à l'extérieur du cercle.

(Évelyne et François Papineau, qui jouent un couple dans le film!)

Karine Paradis


Quand avez-vous tourné le film?

L'automne passé. En même temps que la série Trop! Trois fois, j'ai fait des 24 heures de suite. Je partais de Trop et j'allais tourner CA$H NEXU$... ou l'inverse, je faisais ma nuit sur CA$H NEXU$ et je faisais ma journée sur Trop. Ça a été vraiment rock and roll!

Tu as travaillé sur beaucoup de projets juste avant ta grossesse!

Ouais! Ce qui fait que je n'aie pas l'air d'avoir pris congé (rires)! Mais oui, en un automne j'ai fait CA$H NEXU$, Trop et mon projet à Paris, la série qui joue sur ARTE dans lequel je joue une espionne, qui s'appelle Thanksgiving. Tout ça entre septembre et novembre! J'ai adoré tourner Thanksgiving avec le cinéaste Nicolas Saada, qui a fait Espion(s) avec Guillaume Canet, et le film Taj Mahal. J'ai vraiment aimé travailler avec lui! Je faisais de la télé, mais j'avais l'impression de faire du cinéma!

Est-ce que tu es encore en congé de maternité?

Oui! Jusqu'au 1er mai! C'est sûr que j'ai mixé l'album, mais ça, ça se fait de la maison. En fait, je ne l'ai pas mixé... c'est Philippe Brault qui le mixe, mais il faut quand même qu'on écoute et que Félix et moi on donne un peu notre feedback... Le vrai travail recommence pour moi le 1er mai, avec la saison 3 de Trop! On plonge! J'ai lu les épisodes et ils sont super bons!

(Évelyne prépare son tout premier album avec son bon ami Félix Dyotte, qui était présent à la première!)

Karine Paradis


C'est comment de revenir au travail et de replonger dans la folie des tapis rouges?

Oh mon dieu... C'est drôle, j'ai chanté à En direct de l'univers pour Virginie Fortin il y a deux semaines et mon corps n'était plus habitué à l'adrénaline (rires)! J'ai demandé à Damien Robitaille et Antoine Corriveau comment ils font pour gérer le stress, parce que le stress de chanteur, ce n'est pas la même chose qu'un stress d'acteur.... Ils m'ont dit: «Il faut que tu penses à tes enfants!» Et c'est ça que j'ai fait! Ça a bien été (rires)!

Comment ça va, la vie de maman? (bébé Laurier a cinq mois)

J'adore ça! C'est le grand amour. C'est formidable. C'est un émerveillement constant!

On dirait que tu as l'oeil plus allumé depuis que tu es maman!

Ouais hein (rires)?! Je ne pensais pas que mon coeur pouvait être aussi gonflé que ça... Je me sens, j'ai l'impression que tout compte plus! Ça donne une importance à la vie... je ne sais pas! Ça me plug ben gros! J'aime beaucoup mon nouveau rôle de maman!
 

Karine Paradis


La dernière fois que je t'ai vue c'était sur le tapis rouge des Gémeaux et tu étais sur le point d'accoucher...

Ça aussi c'était étrange (rires)! Grossesse et adrénaline... tu vis comme deux gros buzz en même temps! Mais bon, c'était une super année 2018 et je te dirais que comment s'annonce 2019... Ce sera aussi beau! Il y a une bonne étoile quelque part! Comme dirait ma mère, je suis bénie du ciel!

Sinon, qu'est-ce qui s'en vient pour toi?

Il y a le film de Monia Chokri, La femme de mon frère. Je ne sais pas à quel moment il va sortir, mais c'est super excitant! J'ai une amie qui l'a vu et qui m'a dit que c'était super bon. J'ai très très hâte de le voir! Je pense que ça va être très spécial. J'ai senti quelque chose en tournant ce film-là, je me suis dit que ça allait marquer son époque en fait. Bref, j'ai eu un gros feeling par rapport à ce film-là. Monia, on l'a vue plus comme actrice... mais, c'est une réalisatrice extraordinaire! Je trouve que les réalisateurs qui ont déjà été acteurs, ils savent comment parler aux acteurs. C'est une femme qui a une grande vision et une grande intelligence. Elle arrive hyper préparée aussi et elle sait ce qu'elle veut... Ce qu'elle veut, c'est edgy, ce n'est pas plate. Jamais! Je n'ai pas un si grand rôle là-dedans, mais je pense qu'Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon vont être exceptionnels et j'ai très hâte de le voir! Sinon, il y a des petites choses qui se dessinent à droite et à gauche, à l'international aussi, mais il n'y a rien de confirmé encore.
 

Karine Paradis


Et ton album sort...?

Bientôt! Les premiers singles sortent bientôt. Je dis bientôt depuis un bout, mais là, c'est vraiment vraiment bientôt (rires). Dans les prochains mois, ça va rocker, ça va être un beau bateau!

 

 

Synopsis

Jimmy (Alexandre Castonguay) est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage.

Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan (François Papineau).
 

Karine Paradis


Les destins des deux frères se croisent alors sous le signe des manques affectifs, des rivalités fraternelles, des mensonges. Une charge émotionnelle qui éclate dans une confrontation brutale et les amène à traverser de l'autre côté du miroir. Un voyage qui ne laissera personne indemne.

CA$H NEXU$ sortira sur les écrans du Québec le 22 mars prochain!


Voyez plus de photos!

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis



À lire aussi:

 

Ça vient d'arriver!