Gérard Depardieu inculpé pour viols et agressions sexuelles

Gérard Depardieu a été inculpé pour viols et agressions sexuelles en décembre dernier. C'est l'AFP qui a appris la nouvelle aujourd'hui. 

Tel que rapporté précédemment sur enVedette, une jeune comédienne de près de 20 ans a dénoncé la star de 72 ans aux autorités en août 2018. Cet été-là, elle aurait été violée et agressée à deux reprises par Gérard Depardieu, chez lui et à l'hôtel. 

En ce mardi, on apprend que l'acteur a été mis à l'examen le 16 décembre 2020. Cette procédure judiciaire souligne la présomption d'innocence dont bénéficie toute personne concernée par l'action de la justice.

L'avocat de Gérard Depardieu, Me Hervé Témime, aurait préféré que cette histoire ne soit pas rendue publique. Il déclare que son client « conteste totalement les faits qui lui sont reprochés ».

Gérard Depardieu

Eric Fougere/Corbis via Getty Images

À la base, les médias avaient rapporté que les présumés viols et agressions avaient eu lieu lors d'une pratique de théâtre. En réalité, il n'en est rien. L'acteur serait plutôt un ami de la famille de la jeune comédienne. Une source a d'ailleurs confié à l'AFP « qu'il n’y avait absolument rien de professionnel là-dedans ».

De son côté, l'avocate de la présumée victime a demandé le respect de la vie privée et de l'intimité de sa cliente.

Dans le même ordre d'idées, le chanteur Marilyn Manson a récemment été accusé de viols et d'abus sexuels et psychologiques par de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux. Revoyez toute l'histoire dès maintenant

 

Vous aimerez aussi: