Harvey Weinstein: 6 nouvelles accusations de viol et d'agression sexuelle

Harvey Weinstein est visé par 6 nouveaux chefs d'accusation de viol et d'agression sexuelle en Californie.

Celui qui a été condamné à 23 ans de prison pour le même type de crimes en février dernier a formellement été accusé aujourd'hui à Los Angeles. 

Ces 6 chefs d'accusation concernent deux présumées victimes de l'homme de 68 ans.

Harvey Weinstein est accusé de viol, de viol oral et d'agression sexuelle. Il aurait violé la première victime dans un hôtel de Beverly Hills entre 2004 et 2005. L'autre femme aurait été violée à deux reprises entre novembre 2009 et novembre 2010, toujours dans un hôtel de Beverly Hills. 

ANGELA WEISS/AFP via Getty Images

Le porte-parole du producteur déchu, Juda Engelmayer, a déclaré ceci : 

« Harvey Weinstein a toujours maintenu que chacun de ses rapports physiques, pendant toute sa vie, avait été consentant. Cela n'a pas changé, et nous ne feront aucun autre commentaire pour le moment. »

L'ancien géant de Hollywood purge actuellement une peine de 23 ans dans la prison de Erie County dans l'état de New York. Il a été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle au palais de justice de New York en février dernier. 

Rappelons que l'accusé a été un producteur très important à Hollywood et ce, pendant de nombreuses années. Plus de 75 femmes ont dénoncé ses inconduites sexuelles, ses menaces et abus de pouvoir au cours des dernières années, lançant du même coup le mouvement #MeToo.

Parmi ses présumées victimes, on compte les célèbres actrices Gwyneth Paltrow, Salma Hayek, Angelina Jolie, Cara Delevingne, Heather Graham, Kate Beckinsale, Rose McGowan et Lupita Nyong’o.

 

 

Vous aimerez aussi: