Deux jours après avoir annoncé qu'il animerait la 91e cérémonie des Oscars en février, Kevin Hart a renoncé à sont titre de présentateur après une controverse sur d'anciens propos homophobes sur Twitter.
Le populaire humoriste a expliqué dans une vidéo partagée sur son compte Instagram officiel que l'Académie des Oscars lui a demandé de s'excuser pour conserver son poste d'animation.
«J'ai choisi de ne pas m'excuser. La raison pour laquelle je ne le ferai pas est que je me suis expliqué à plusieurs reprises sur cette affaire.»
Kevin Hart a ensuite finalement adressé un message à la communauté LGBTQ sur son compte Twitter officiel dans lequel il présente ses excuses : «J'ai fait le choix de ne plus animer les Oscars cette année parce que je ne veux pas être une distraction dans une soirée qui devrait célébrer autant d'artistes talentueux. Je m'excuse à la communauté LGBTQ pour mes paroles insensibles dans mon passé.»
I have made the choice to step down from hosting this year's Oscar's....this is because I do not want to be a distraction on a night that should be celebrated by so many amazing talented artists. I sincerely apologize to the LGBTQ community for my insensitive words from my past.
— Kevin Hart (@KevinHart4real) 7 décembre 2018
L'organisation des Oscars doivent maintenant trouver un nouvel animateur pourla 91e cérémonie de remise de prix prévue le 24 février 2019.