L'acteur Kirk Douglas s'éteint à 103 ans

L'acteur Kirk Douglas est décédé mercredi le 5 février 2020.

Cette véritable légende hollywoodienne avait 103 ans. 

C'est son célèbre fils, Michael Douglas, qui a la triste nouvelle aujourd'hui sur Facebook : 

« C'est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 103 ans. Pour le public du monde entier, il était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma qui a très bien vécu à travers les années, un philantrope dont le dévouement pour la justice et les causes en lesquelles il croyait a inspiré tout le monde. Mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa, pour Catherine [Zeta-Jones], c'était un beau-père merveilleux, pour ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, c'était leur grand-père aimant, et pour sa femme Anne, un époux fabuleux. »

Michael Douglas et son père, Kirk Douglas

Michael Douglas et son père, Kirk Douglas/Alberto E. Rodriguez/Getty Images

Kirk Douglas a joué dans près de 100 longs métrages au cours de sa carrière. L'acteur a entre autres brillé dans les succès cinématographiques Vingt mille lieues sous les mers (1954), Les sentiers de la gloire (1957) et Spartacus (1960).

Il a pris sa retraite partielle en tant qu'acteur dans les années 90 après avoir subi d'importantes blessures dans un accident et connu des problèmes de santé.

Elizabeth Taylor et Kirk Douglas

Elizabeth Taylor et Kirk Douglas en 1961/ Keystone/Getty Images

L'une de ses dernières apparitions devant public a été lors de la cérémonie des Golden Globes 2018. Il était monté sur scène avec sa belle-fille, Catherine Zeta-Jones. Il avait alors 101 ans. 

Kirk Douglas, Catherine Zeta-Jones

Paul Drinkwater/NBCUniversal via Getty Images

Vous aimerez aussi: