La soirée des Oscars 2021 sera diffusée en direct de différents sites

La soirée des Oscars 2021 sera diffusée en direct depuis « de multiples sites », dont Hollywood, a annoncé mercredi l'Académie des arts et sciences du cinéma.

Rappelons que le prestigieux gala a été reporté au 25 avril cette année en raison de la pandémie de COVID-19. 

« L’Académie est déterminée à présenter une cérémonie des Oscars sans pareille, tout en mettant l’accent sur la santé publique et la sécurité de tous les participants. [...] Pour créer le spectacle vivant que notre public mondial veut voir tout en nous adaptant aux contraintes de la pandémie, la cérémonie sera diffusée en direct depuis de multiples sites, dont l’emblématique Dolby Theatre », indique une porte-parole de l'Académie dans un communiqué. 

La même formule sera également au rendez-vous le 28 février prochain lors de la cérémonie des Golden Globes

Oscars

Andrew H. Walker - Getty Images


Sur une autre note, on a appris cette semaine que le film québécois 14 jours 14 nuits, mettant en vedette Anne Dorval, ne figure pas parmi les 15 demi-finalistes sélectionnés par l'Académie. Le long métrage du réalisateur québécois Jean-Philippe Duval avait été choisi pour représenter le Canada dans la course pour l'Oscar du meilleur film international. 


Dans la dernière année, plusieurs cérémonies de remise de prix ont dû s'adapter aux consignes sanitaire, autant à l'international qu'au Québec. C'est d'ailleurs le cas du Gala Les Olivierrepoussé en mars, et de la Soirée Artis, qui se déroulera le dimanche 9 mai 2021.

Vous aimerez aussi