La soirée des Oscars 2021 reportée en raison de la pandémie

MISE À JOUR : Les Oscars 2021 sont officiellement reportés. La cérémonie célébrant le meilleur du cinéma aura lieu le 25 avril 2021

La soirée des Oscars 2021 pourrait être reportée en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'industrie cinématographique, a rapporté mardi le média spécialisé Variety

Même si le prestigieux gala demeure pour l'instant programmé pour le 28 février prochain, il se pourrait que l’Académie des arts et sciences du cinéma prenne une décision très bientôt, selon une source officielle.

La fermeture des cinémas américains il y a deux mois, les plateaux de tournages désertés et la chaîne de production désorgarnisée a déjà forcé l'Académie des Oscars à faire des ajustements. Ces nouvelles règles permettent ainsi aux films ne pouvant pas sortir en salle cette année de tout de même pouvoir concourir à la cérémonie. 

L'organisation des Oscars n'a toujours pas réagi à cette nouvelle. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Academy (@theacademy) le


Aucune cérémonie cinématographique américaine n'a encore décalé sa date. Plusieurs se sont déjà cependant adaptés à la situation de crise, en autorisant la présence de films sortis directement sur les plateformes de vidéo à la demande.


Bong Joon-ho

Kevin Winter - Getty Images



Vous aimerez aussi