Le Festival de Cannes reporté en raison de la pandémie

Le Festival de Cannes est officiellement reporté au mois de juillet en raison de la pandémie de COVID-19.

Prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le prestigieux festival de cinéma aura lieu du 6 au 17 juillet 2021. Pour l'instant, l'équipe de l'événement mise sur « configuration classique » et n'envisage pas d'organiser un événement virtuel.

« Comme annoncé à l'automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l'évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du. mardi 6 au samedi 17 juillet 2021 », indique-t-on dans un communiqué officiel envoyé aux médias. 
 


Rappelons que le Festival de Cannes n'avait pas eu lieu en mai 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs de l'événement avaient plutôt publier la liste des 56 longs-métrages faisant partie de sa « sélection officielle 2020 ». Une brève édition symbolique avait plutôt eu lieu l'automne dernier.
 

Dans la dernière année, plusieurs cérémonies de remise de prix ont dû s'adapter aux consignes sanitaire, autant au Québec qu'à l'international. C'est d'ailleurs le cas du Gala Les Olivierrepoussé en mars, et de la soirée des Oscars 2021officiellement reportée en avril.

Par ailleurs, TVA a récemment confirmée que le Soirée Artis aura bel et bien lieu cette année. Découvrez maintenant quand aura lieu la cérémonie de prix.

Vous aimerez aussi :