Le réalisateur de Roméo et Juliette, Franco Zeffirelli, est décédé

C'est avec tristesse que l'on apprend la mort du réalisateur italien Franco Zeffirelli.

Figure marquante dans le milieu dans l'industrie cinématographique italienne et dans sa ville natale de Florence, Franco Zeffirelli s'est éteint ce samedi à l'âge de 96 ans dans sa résidence de Rome, sur l'Appia Antica. Il était entouré de ses fils adoptifs Pippo et Luciano, ainsi que d'un médecin et du curé de l'église San Tarcisio.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par christianne silva sales (@chris_ssales) le


Le cinéaste «s'est éteint sereinement après une longue maladie, qui s'était aggravée ces derniers mois», selon les dires de sa famille, informations reprises par les médias italiens. Franco souffrait d'ailleurs depuis longtemps d'une pneumonie.

Ses oeuvres les plus connues sont sans conteste le film Roméo et Juliette (1968), inspiré de Shakespeare, ainsi que Hamlet (1992, avec Mel Gibson et Glenn Close) et La mégère apprivoisée (1967, avec Elizabeth Taylor et Richard Burton). Franco a aussi travaillé à plus d’une trentaine de pièces de théâtre et d’opéra.

«Je n'aurais jamais voulu que ce jour arrive. Franco Zeffirelli est parti ce matin. Un des plus grands hommes de la culture mondiale. Nous nous joignons à la douleur de ses proches. Adieu, cher Maître, Florence ne t'oubliera jamais», a confié Dario Nardella, le maire de Florence.

RIP!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par emilia rolewicz (@emiliarolewhiskeywitchzbitch) le



À lire aussi:

Ça vient d'arriver!