Peter Fonda: La star du film Easy Rider est décédée

C'est avec tristesse que l'on apprend la mort de Peter Fonda!

L'acteur, qui a connu le succès grâce à son rôle de motard dans le film acclamé Easy Rider paru en 1969, est décédé vendredi matin à sa demeure de Los Angeles en Californie.
 

Getty Images
 

Fils de la légende de Hollywood Henry Fonda, petit frère de Jane Fonda et père de Bridget Fonda, Peter Fonda est décédé des suites d'un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon.

«Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l’honneur de Peter, portez un toast à la liberté s’il vous plaît», a annoncé son publiciste dans un communiqué officiel envoyé aux médias.

Jane Fonda a bien sûr tout de suite réagi à la nouvelle, honorant les dernières mémoires de son frère:

«Je suis très triste. C’était mon gentil petit frère adoré. Le bavard de la famille. J’ai passé des moments merveilleux seule avec lui ces derniers jours. Il est parti en riant»
 

Jane Fonda

Getty Images
 

Peter Fonda a été marié à trois reprises: il a dit «Oui, je le veux!» à Susan Brewer (de 1961 à 1974) qu'il laissa pour Portia Crockett (de 1975 à 2011), et il épousa enfin Margaret «Parky» DeVogelaere en 2011, sa dernière compagne.

À travers les années, on a aussi pu voir Peter Fonda dans les films 3:10 to Yuma, Ghost Rider et Wild Hogs. C'est toutefois son rôle dans Easy Rider qui aura marqué toute une génération!
 

Getty IMages


Toutes nos condoléances à la famille, amis et proches de Peter Fonda!
 

Vous aimerez aussi: