Si les magazines de mode véhiculaient auparavant des standards de beauté irréalistes, c'est maintenant au tour d'Instagram!
Les influenceurs aux silhouettes fines qui font la promotions de thés amincissants, les « instababes » qui montrent leurs fesses retouchées...
Tout ça peut parfois faire en sorte que les utilisateurs du réseau social se sentent mal dans leur peau devant ces publications faussant la réalité.
Coeur de Pirate a tenu à parler de ce sujet délicat, aujourd'hui sur Instagram. La chanteuse parle de son propre corps pour rappeler à ses 231 000 abonnés qu'il faut promouvoir et célébrer la diversité corporelle.
Voici le message qu'a partagé Coeur de Pirate :
Traduction libre de la portion anglaise : « Petite annonce publique, les temps sont durs sur Instagram quand tout ce qu'on voit, c'est des mannequins de bikinis, des photos retouchées et des pubs de thés laxatifs. Je ne dis pas que ce n'est pas correct (en fait les thés laxatifs sont mauvais pour la santé, n'allez pas là) mais c'est important que certaines personnes montrent la diversité et d'autres types de corps. À toutes les fois que j'arrive à la fin de mon cycle, mon estomac se gonfle. Depuis que j'ai accouché, ça arrive. C'est normal, je déteste ça et je détesterais que le monde le voit mais... le voilà. Et j'ai aussi parfois des problèmes de peau et c'est correct, je vous le montre aussi. »
Ça fait tellement du bien de lire ce genre de message! Surtout en ce temps des fêtes où on pourrait avoir tendance à se sentir coupable de commettre quelques excès alimentaires. Coeur de Pirate, on te remercie!