Dan Bigras s'ouvre sur son cancer

Dan Bigras a accepté l'invitation d'André Robitaille et a offert une entrevue à Entrée principale, aujourd'hui.

Installé chez lui, le célèbre chanteur a parlé au public par le biais de Skype. Il a évidemment parlé du Show du Refuge, qui aura lieu le 23 novembre prochain, mais également de son cancer.

Dan Bigras a appris qu'il était atteint d'un cancer colorectal au début de l'automne. Il a ensuite subi une opération pour éliminer la maladie et se trouve dans l'attente des résultats. Pour lui, l'essentiel est de rester positif et de faire ce qu'il faut pour guérir calmement : 

« J’ai moins d’énergie, je travaille un petit peu moins mais c'est le style de combat qui va me va. Un cancer comme le mien, c’est un combat qui se fait pas sans tendresse. Je ne suis pas dans une énergie de bagarre. [...] Je ne pourrais pas vivre ça autrement, ce serait destructeur. Tsé quand tu es pogné dans le trafic, tu pars à hurler parce que ça avance pas, ça avance-tu plus vite? Non! »

Dan Bigras a ajouté qu'il avait la chance d'avoir un foie en parfaite santé et que ce type de cancer est l'un des plus faciles à vaincre. Il a aussi admis qu'il était maintenant accro... au Jell-O! 

On lui envoie toute notre énergie et on regarde le Show du Refuge, qui aura lieu le 23 novembre à Montréal, le 17 décembre à ICI Radio-Canada Télé.