Élise Guilbault s'implique dans une cause qui lui tient à coeur

Élise Guilbault est maintenant la porte-parole officielle de Moisson Montréal.

La bonne nouvelle a été dévoilée lors de la Soirée reconnaissance 2016, visant à remercier les partenaires et les donateurs de l'organisme.

La populaire comédienne sera amenée à promouvoir la mission de Moisson Montréal, une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

«J’ai été touchée que l’on me sollicite pour joindre ma voix à cet organisme extraordinaire qui soutient, depuis plus de 32 ans, les familles qui doivent faire face à des problèmes d’insécurité alimentaire.»

Moisson Montréal vient en aide à près de 138 000 personnes chaque mois grâce à une énorme chaîne d’entraide créée par ses 254 organismes partenaires, présents partout dans la métropole.

Élise Guilbault s'inquiète pour les nombreuses familles qui vivent avec des problèmes financiers.

«Dans une ville moderne et prospère comme Montréal, il est préoccupant de constater que l’état de la pauvreté progresse considérablement. De plus en plus de personnes occupant un emploi n’arrivent même plus à joindre les deux bouts.»

À Montréal, 4 personnes sur 10 vivent une telle situation. Plus de la moitié de ces travailleurs ont des enfants, et ceux-ci ne reçoivent pas l’alimentation nécessaire à leur développement.