Gilbert Rozon a lancé un concours sur sa page Facebook cette semaine et il semblerait qu'il ait enfreint certaines règles du réseau social.
Le fondateur de Juste pour rire a offert la chance à ses fans de remporter des billets pour la nouvelle comédie musicale Mary Poppins.
Jusque-là, ça va.
Le hic c'est que Gilbert Rozon, par le biais d'un message commandité, a demandé à ses abonnés de partager sa publication, d'y laisser un commentaire et d'aimer sa page afin de participer :
Des internautes ont souligné que Facebook n'autorise pas certaines de ces pratiques, notamment de partager une publication pour pouvoir participer à un concours.
Un stratège en médias sociaux, Frédéric Mailloux, aurait contacté Gilbert Rozon à ce sujet. Ce dernier lui aurait répondu « je ne ferai plus de concours pour mes abonnés, c'est trop compliqué ».
On invite donc tous ceux qui désirent faire une publication du genre à consulter cette petite liste de points négatifs concernant les concours sur Facebook proposée par Frédéric Mailoux!