Jussie Smolett victime d'une agression raciste et homophobe

Jussie Smollett, vedette de la populaire série Empire, a été hospitalisé mardi après avoir été agressé par deux personnes.

L'acteur américain marchait dans les rues du centre-ville de Chicago dans la nuit lorsque deux hommes lui ont crié des insultes racistes et homophobes. Il a ensuite été battu par ces deux mêmes personnes, qui ont ensuite déversé sur lui une substance chimique inconnue. 

Selon les informations de TMZ, les deux suspects auraient mis une corde autour du cou du chanteur et auraient crié «Make America Great Again», le slogan de Donald Trump.

Les autorités policières de Chicago ont assuré dans un communiqué qu'une enquête était en cours : «Étant donné la gravité des allégations, nous prenons cette enquête très au sérieux et la traitons comme un possible crime motivé par la haine.»


Jussie Smollett

Getty Images


Cette violente agresssion a déclenché un véritable mouvement sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars hollywoodiennes ont envoyé leur amour et leur support au célèbre acteur noir et ouvertement homosexuel, dont Natalie Portman, Anne Hathaway, Halle Berry et Janet Jackson
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Halle Berry (@halleberry) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Janet Jackson (@janetjackson) le