Karine Vanasse remet en question la place de Sophie Prégent

Suite au dossier partagé par La Presse concernant les comportements inappropriés du réalisateur Sylvain Archambault, la présidente de l'Union des artistes Sophie Prégent a accordé une entrevue à Paul Arcand au 98,5 FM.

Même si la populaire actrice a souvent travaillé avec le cinéaste et qu'elle comprend que ses comportements peuvent être jugés déplacés, elle n'a jamais été témoin de gestes indécents de sa part.

«Je suis habituée de travailler avec Sylvain. Quand je n'ai plus besoin de l'entendre, c'est mon volume à moi personnel que je ferme. Il n'a jamais été déplacé avec moi, Sylvain. J'ai entièrement confiance en Sylvain. Je peux comprendre que tout le monde a pas la relation que moi j'ai avec Sylvain.»

«Sur un plateau de tournage, je n'ai aucun problème de travailler avec Sylvain. Je sais qu'il y en a aussi d'autres qui sont à l'aise avec Sylvain.»

«Moi je ne trouve pas ça normal que toutes ces affaires-là sortent dans les journaux et que ça ne se rend pas nécessairement à l'Union des artistes.»

Les dénonciations ont fait réagir Karine Vanasse sur les réseaux sociaux, qui se demande, elle aussi, pourquoi les artistes ne passent pas par l'Union des artistes pour dénoncer ce genre de situation, mais surtout, pourquoi ce lien de confiance entre l'UDA et ses membres est-il trop faible:

«La prochaine question est peut-être de se demander pourquoi le lien de confiance entre l'UDA et ses membres n'est pas assez fort pour que les actrices et acteurs se manifestent auprès de l'UDA quand de telles situations sont vécues...»
 

 

La populaire comédienne remet ainsi en question la place de Sophie Prégent à la présidence de l'Union des artistes. Est-ce qu'une personne pratiquant encore le métier peut représenter tous les membres de façon impartiale, en toutes circonstances? Une personne qui veut encore trouver du travail auprès des réalisateurs?

«Suite a la lecture de cet article, je me demande ceci : est-ce qu'un acteur/actrice encore actif peut, de facon impartiale, representer les autres membres UDA a titre de President et ce, en toutes circonstances?»

 



Karine Vanasse touche très certainement un point important au niveau de la direction de l'Union des artistes. Nous attendrons la réponse de Sophie Prégent à ce sujet.