Kate Winslet a offert un discours très inspirant, mercredi soir, à l'occasion du WE Day UK, devant plus de 12 000 spectateurs.
L'actrice oscarisée a parlé du harcèlement dont elle a été victime à cause de son poids lorsqu'elle était plus jeune.
Des révélations surprenantes qui font actuellement beaucoup jaser sur la toile.
«Je me comparais souvent aux autres, j'étais intimidée à l'école. On m'embêtait parce que je souhaitais être actrice. On m'enfermait dans un casier en se moquant de moi. Je n'étais pas la plus jolie et on m'a même déjà dit que je serais chanceuse comme actrice si on me donnait des rôles de grosses.»
La vedette a souvent perdu confiance parce que les autres la jugeaient sur son apparence.
«Je ne me sentais pas à la hauteur. Je n’avais pas la bonne silhouette… Et tout ça parce que je ne correspondais pas à l’idée que se font les autres de la “perfection”. Je n’avais pas un corps parfait, voilà tout.»
Getty Images
Kate Winslet n'a jamais abandonné son plus grand rêve de jouer, malgré les critiques et les reproches des gens qui l'entouraient.
«J’aimais quand même ce que je faisais. J’aimais jouer. Même si les rôles étaients moins importants. Je voulais être bonne et j’étais déterminée à apprendre.»
Puis, la star a enfin obtenu le rôle de sa vie en 1997 dans le film légendaire Titanic grâce au réalisateur James Cameron.
Depuis, on a pu la voir dans une cinquantaine de films. Inspirant, n'est-ce pas?
Paramount Pictures
Kate Winslet tiendra la vedette de 2 films cette année : The Mountain Between Us, aux côtés de l'acteur Idris Elba, et Wonder Wheel, avec le chanteur Justin Timberlake.