Kim Kardashian défend son choix de devenir avocate

La semaine dernière, Kim Kardashian surprenait ses milliers d'admirateurs en révélant qu'elle étudiait le droit pour devenir avocate dans une entrevue avec le magazine Vogue.

Vivement critiquée, la star de téléréalité a répondu à ses nombreux détracteurs dans une publication sur Instagram où elle explique son cheminement.

«L'année dernière, je me suis inscrite au barreau de l'Etat de Californie pour étudier le droit. Pour les quatre prochaines années, un minimum de 18 heures d'études sont nécessaires et je passe des tests écrits à choix multiples chaque mois. Alors que ma première année touche à sa fin, je me prépare pour une mini-version du barreau, indispensable pour étudier le droit de cette façon.»

«J'ai vu des commentaires de personnes affirmant que c'était mes avantages ou mon argent qui m'ont permis d'en arriver là, mais ce n'est pas le cas. Une personne a même dit que je devais me contenter de rester dans ma "trajectoire". Je veux que les gens comprennent que rien ne devrait limiter la poursuite de leurs rêves et la réalisation de nouveaux objectifs. Vous pouvez créer vos propres trajectoires, comme moi. Le barreau ne se soucie pas de qui vous êtes. Tout le monde peut emprunter ce chemin si vous vivez dans un État où cela est autorisé.»

«Pour ceux qui croient que c'est la solution facile, ce n'est pas vrai. Mes week-ends se passent loin de mes enfants pendant que je lis et que j'étudie. Je travaille toute la journée, je couche mes enfants et je passe mes nuits à étudier. Il y a des moments où je me sens dépassée et où j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, mais j'obtiens le support dont j'ai besoin de la part des personnes qui me soutiennent. J'ai changé de numéro de téléphone l'année dernière et je me suis déconnectée de tout le monde parce que j'ai pris cet engagement strict de suivre un de mes rêves. Il n'est jamais trop tard pour suivre vos rêves.
»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le



Kim Kardashian semble être prête à tout pour réaliser son rêve. On ne peut faire autrement que de l'encourager dans sa nouvelle vocation!