Les traditions du temps des Fêtes de vos stars préférées

Parce qu'on compte tous les dodos avant Noël et le temps des Fêtes, que ce soit pour passer un max de temps en famille, en amoureux ou simplement pour enfin pouvoir prendre un petit moment de repos de notre vie trépidante!

Juste à temps pour Noël, j'ai demandé à vos stars préférées quelles étaient leurs traditions du temps des Fêtes... voici leurs réponses!

 

Katherine Levac

«Je fais deux sapins de Noël chez moi: j'invite toutes mes amies, on les décore ensemble et on boit des bulles! J'ai trop de traditions, car j'adooooore Noël. On revient de tourner deux semaines en Abitibi et chaque matin, j'ouvrais mon petit calendrier sur mon cell qui me faisait un petit compte à rebours du temps restant avant le jour de Noël, il y avait de la musique et tout... je tombais un peu sur les nerfs des gens autour de moi (rires)! Le temps des Fêtes m'excite vraiment, je chante aussi à l'église, je suis intense et je ne m'en cache pas! Pendant le temps des Fêtes, c'est sûr que je vais aller voir ma famille en Ontario, comme à chaque année. C'est sûr que j'aimerais ça profiter d'un peu de repos ici, chez moi en pyjama, parce que je n'ai pas été beaucoup là avec ma tournée Velours... le 25, j'aimerais ça fêter dans ma maison!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Katherine Levac (@katherine_levac) le

 

Jay Du Temple

«Ça se passe chez maman et papa: dormir chez eux, manger la bonne bouffe de ma mère et chiller avec mon père! Je n'ai besoin de rien d'autre. Je vais peut-être réécouter les bons vieux films de Harry Potter parce que j'avoue que je suis dû! Ça ne fait pas longtemps que je suis revenu de la Grèce alors on dirait que je ne pense pas encore à Noël, je n'ai RIEN de fait... Tu sais, les personnes qui vont magasiner le 24 au matin pour leurs cadeaux, c'est moi (rires). Si tu veux me croiser dans la vie, va aux Promenades St-Bruno le 24, c'est sûr qu'on va se voir!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le

 

Ingrid Falaise

«Nous fêtons toujours le 24 décembre chez ma mère. Le sapin est décoré de drapeaux suédois, les chandelles brûlent aux quatre coins de la maison, les chants suédois de Noël se font aller dans les hauts-parleurs et à 16h, on pop le champagne puis on appelle en Suède pour souhaiter un «god jul» à la famille! S’en suit l’échange de cadeaux puis ma mère sort son buffet gravlax, hareng, patates, saucisses (princkörvar) jansonsfrestelse, fromage, bref... c'est l’abondance! Nous festoyons jusqu’à tard! Habituellement, le lendemain, nous partons tous en ski! Le 25, sur les pistes!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le


Travis Cormier

«Je passe un Noël sur 2 au Mexique! Cette année, je vais être chez moi au Nouveau-Brunswick. Pour fêter Noël, nous passons la semaine à notre chalet d’hiver où nous faisons de la motoneige, nous jouons aux cartes, nous louons des films et chantons du karaoké. Bien sûr, nous suivons toujours la tradition classique de décorer le sapin en famille! Quand je suis au Mexique, nous faisons des jeux «échange de cadeaux» entre amis et famille et le jour de Noël, nous avons une tradition d’aller voir un film au cinéma et ensuite d'aller manger au restaurant.»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par T R A V I S C Ø R M I E R (@traviscmusic) le


Debbie Lynch-White

«J'ai deux traditions à Noël! 1) Mon gâteau au Jack Daniel's que je donne à des amis, famille et à mon agence. 2) Le soir du 1er janvier, je reçois à chaque année des amis! Cette année, certains sont devenus véganes alors en leur honneur, on cuisine un jour de l'An végane!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Debbielynchwhite (@debbielynchwhite) le


Phil Roy

«Pour Noël, je m'en vais dans la famille de ma blonde. Elle va venir chez nous aussi! Fêter Noël, chez moi, comme on est une grosse famille, on ne fait pas ça le jour de Noël parce que mes parents veulent que tout le monde soit là... J'ai des frères qui ont des enfants, alors c'est un peu compliqué. Alors Virginie va venir chez nous aussi, et pour le Jour de l'An, je ne sais pas ce qu'on va faire... de toute façon, le lendemain, je ne m'en souviendrai pas (rires)!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Phil Roy (@philroy) le


Charlotte Legault

«Le 25 décembre avec mes parents, la tradition c’est la dolce far niente. Mon défi des Fêtes cette année: apprendre à patiner! Comme 2018 fut une année exceptionnelle, j’ai décidé de faire un spécial pour ma famille, mes amis et mes fans... Je libère ma 7e chanson de Noël le 24 décembre à 23h sur les réseaux sociaux. Il y aura même une petite surprise... ;-)»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlotte Legault (@legaultcharlotte) le


Julien Lacroix

«Ça fait trois ans que Yannick de Martino et Mehdi Bousaidan viennent passer Noël chez moi alors j'espère que ça va continuer cette année! J'ai loué un chalet pour le 25 alors ça va faire différent de mon 3 et demi (rires)!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julien Lacroix (@julienlacroi) le


Karine St-Michel

«En ce moment, on est en transition. Les grands-parents sont morts et on n'a pas d’enfants, les cousins ont déjà des enfants, donc ils fêtent dans leur famille respective. Mais le 24, ma famille (c’est-à-dire ma mère, mon père, mes deux soeurs et son chum) on va à la messe avant le souper, on mange (de la tourtière végane à ma mère pour moi et la tourtière classique pour les autres), on déballe les cadeaux du père Noël (oui, oui!) et on joue à des jeux de société ensuite! Jok-r-Ummy, c'est notre jeu préféré de Noël depuis que j’ai 10 ans! Le 25, on mange du chocolat le matin et on reste en pyjama toute la journée à écouter des films! Le 31, par contre, je fête avec des amis et c'est le party!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARINE ST-MICHEL (@karinestmichel_) le


Robby Johnson

«Chez nous, Noël, ça se passe toujours en famille, au Québec. Le 24 décembre, vers 13h, on sort tous dehors, on allume un feu, on se coule des bons chocolats chauds, on fait jouer de la musique de Noël et on guette l’arrivée très attendue du père Noël. Au grand plaisir des enfants, il vient toujours faire son tour, chante et danse avec ceux-ci en leur remettant chacun un cadeau puisqu’ils ont tous été bien sages l’année durant... Ensuite, c’est l’arrivée des oncles et tantes qui annoncent des joutes de cartes hautes en couleurs jusqu’aux petites heures du matin. Le souper, les cadeaux, les photos, les histoires, les anecdotes, les souvenirs de nos disparus, les fous rires, les bonnes vieilles traditions, mais surtout le temps de prendre notre temps... Joyeux Noël!»
 

Courtoisie Robby Johnson


Saskia Thuot

«Cette année, ça se passe aux alentours, un peu chez moi, chez mon amoureux et possiblement chez nos parents respectifs. Entre la garde partagée, les familles recomposées et les amis, on va suivre le courant, mais surtout surtout, je n’ai pas envie de courir à gauche et à droite. Je vais privilégier le temps à ne rien faire... RIEN. J’en rêve. Quand on laisse du temps pour rien, ça fait de la place pour la spontanéité :-) Notre horaire est réglé au quart de tour tout au long de l’année… On prend une pause pendant le Fêtes! HO!HO!HO! Joyeuses fêtes, douceur et du beau plaisir!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Saskia Thuot (@saskiathuot) le


Félix-Antoine Tremblay

«Pour moi, Noël, cette année c’est dans ma nouvelle maison que ça va se passer. Je suis tellement heureux! Je viens d’emménager et j’invite mes parents qui vont venir me voir du Saguenay. Ça va faire du bien, ça fait un moment que je ne les ai pas vus.»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Félix-Antoine Tremblay (@phoenixantoine) le


Laurent Paquin

«Depuis une quinzaine d'années, on fait des party thématiques, car à un moment donné, les Noël étaient devenus plates! Ça a commencé avec la thématique de l'Italie, on amenait tous des potlucks, plein de nourriture, des objets et choses en lien avec l'Italie, il y a eu l'Espagne, les années 1960... Cette année, c'est Hawaï le thème et c'est mon cousin qui nous reçoit! Je vais devoir aller me promener sur Internet pour trouver des trucs en lien avec ça, de la bouffe hawaïenne, il va clairement y avoir de la fleur sur les chemises et ça va être très drôle! Des robes en paille!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurent Paquin (@laurent.paquin) le


Josée Lavigueur

«Noël pour nous est un moment passé en famille! Le réveillon a toujours été moins gros que le jour même! Depuis que je suis toute petite, les festivités commencent aux petites heures du matin quand les enfants découvrent les bas et puis les cadeaux. Nous avons reproduit cela entre nous à la maison... Juste ensemble, on découvre les cadeaux et on passe de précieux moments. Chaque année, encore aujourd'hui avec mes grandes, il y a toujours une chasse au trésor dans la maison pour faire durer le plaisir! Je les fais passer dans différents albums de photos pour trouver des indices. Enfin, trouver des cadeaux, car les souvenirs pour moi ont une grande place et c'est une façon de leur rappeler à elles aussi, les doux moments passés ensemble!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Josée Lavigueur (@joseelavigueur) le


Jérémy Gabriel

«À la minute où les vacances commencent, je cuisine une grosse batch de sucre à la crème que je distribue à ma famille et mes amis. Pour la fête de Noël, on célèbre ça chez mes grands-parents le 24 décembre. C’est la seule journée dans l’année où nous allons à la messe aussi. Après la messe, nous nous installons pour manger un repas surprise préparé par mon grand-père qui était chef cuisinier de profession. À chaque année aussi, il nous prépare sa fameuse bûche de Noël maison. Pour le déballage de cadeaux, c’est une tradition non-écrite depuis des années mais c’est moi qui ai le rôle de la «reine des glaces» et qui décerne les cadeaux ;-)»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jérémy Gabriel (@gabrieljeremy) le


Arnaud Soly

«Chez nous, on célèbre toujours en famille le 24 décembre! Le 26 décembre, c’est le party avec mes amis puisque c’est mon anniversaire!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arnaud Soly (@arnaudsoly) le


Marie Soleil Dion

«Chez nous, les Fêtes sont synonymes de famille. Tout le monde est à la maison pendant trois jours. On va jouer dehors, on joue à des jeux de société, on fait des siestes... On relaxe en famille. J’ai trop hâte!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Soleil Dion (@mariesoleildion) le


Guillaume Lambert

«Pour Noël, je pense vraiment prendre simplement du repos et du recul sur l’année 2018, qui est allée vraiment trop vite! C’était une année formidable du côté professionnel, mais j’ai besoin de prendre du temps pour lire des livres, regarder des films et manger des chips au ketchup. À mon retour d’Afrique, c’est mon seul objectif des Fêtes, sinon voir ma famille et mes amis proches, que j’ai négligés ces derniers mois. Et si je peux faire un peu de ski de fond et regarder un feu de foyer, ce sera des vacances réussies! Je vais aussi prendre du temps pour travailler sur mon prochain film. 2019 s’annonce déjà grandiose!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Guillaume Lambert (@guillaumlamber) le


Chloé Dumont

«La fête de Noël a toujours été très intime dans ma famille! En fait, on s'est toujours réunis mes parents, mon frère et moi. En vieillissant s'est ajoutée à nous la copine de mon frère et bien évidemment Dany, mais tout récemment, notre petite Abigaëlle! Noël, c'est l'occasion pour nous de passer du temps de qualité ensemble. Comme mes parents sont à Québec, on en profite pour aller passer un séjour dans mon ancienne ville et passer de belles journées en famille pour créer de magnifiques souvenirs! Noël, dans ma famille, a toujours été plus une histoire de réunions familiales, de moments ensemble, de donner plus que de recevoir, de partage, et non de cadeaux et c'est cette tradition que je désire inculquer à Abigaëlle! Il y a tellement plus que les cadeaux et c'est la famille le plus important après tout!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chloe Dumont 🇨🇦 (@chloedumont) le



Adib Alkhalidey

«Les Fêtes, ça se fait de manière traditionnelle chez moi! Traditions de Noël très classiques avec ma fiancée, ma belle-mère, mon beau-père, mon chien: entre nous, des petites chandelles, rien de trop extravaguant!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Adib Alkhalidey (@adibalkld) le


Olivier Primeau

«Depuis 3 ans, je passe Noël en Floride avec mes amis pendant trois semaines alors avant de partir je fais le marathon de ma famille... Noël commence le 1er décembre à cause de ça pour moi, sinon pendant le temps des Fêtes, j’essaie de me reposer pour être top shape pour ma grosse saison!»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivier Primeau (@olivierprimeaubc) le


Pssst! Allez jeter un coup d'oeil aux traditions de Noël de vos influenceuses préférées, un super top sur VRAK de notre cher Karl Hardy!
 

À lire aussi: