6 stars généreuses qui ont fait des dons pour lutter contre la COVID-19

Les vedettes de partout dans le monde se mobilisent pour venir en aide à différents organismes en pleine pandémie de la COVID-19

Alors que plusieurs stars ont donné des milliers de dollars pour soutenir la recherche entourant le coronavirus, d'autres ont accepté de soutenir des banques alimentaires pour les plus démunis. 

Voici la liste des personnalités au grand coeur qui ont fait des dons généreux pendant cette crise : 

Angelina Jolie

L'actrice oscarisée a donné 1 million de dollars à No Kid Hungry, un organisme qui vient en aide aux enfants dans le besoin pendant la crise. Dans un communiqué, elle explique: «Depuis cette semaine, plus d'un milliard d'enfants ne vont plus à l'école à travers le monde à cause des fermetures liées au coronavirus. Beaucoup d'enfants dépendant des soins et de la nourriture qu'ils reçoivent pendant l'école, dont près de 22 millions d'enfans en Amérique qui ont besoin d'aide alimentaire.»

Angelina Jolie

Jun Sato - Getty Images

 

Ariana Grande

La vedette de la pop a envoyé plusieurs montants d'argent importants à certains de ses fans qui vivent actuellement des difficultés financières. 

Ariana Grande

Steve Granitz/WireImage

 

Rihanna

La star a fait des dons de plus de 5 millions de dollars à plusieurs organismes qui aideront à fournir du matériel de protection et de l'équipement médical. Une partie de la somme a été également envoyée à des banques alimentaires pour venir en aide à ceux dans le besoin.

Rihanna

Kevin Mazur - Getty Images

 

Kylie Jenner 

La célèbre femme d'affaires a fait un don d'un million de dollars pour venir en aide aux hôpitaux de Los Angeles. Cette somme importante permettra d'acheter des masques et d'autres équipements de protection pour le personnel soignant de la région. La vedette de téléréalité a également encouragé ses milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux à respecter les consignes de sécurité

Kylie Jenner

Karwai Tang - Getty Images

 

Blake Lively et Ryan Reynolds

Le populaire couple a a offert 1,4 millions de dollars à la banque alimentaire américaine et canadienne. Dans un message partagé sur Instagram, les deux acteurs ont demandé à la population d'être solidaire pendant cette période plus difficile. 

Blake Lively et Ryan Reynolds

John Lamparski - Getty Images



Lady Gaga

La chanteuse a annoncé qu'elle versera 20% des bénéfices des ventes en ligne de sa marque de beauté Haus Laboratories à des banques alimentaires de New York et Los Angeles.

Lady Gaga

Jon Kopaloff - Getty Images


Au Québec, les vedettes ont partagé des messages sur les réseaux sociaux pour encourager la population à la maison. Il faut prendre la crise du COVID-19 au sérieux et rester à la maison le plus possible!

Vous aimerez aussi