Bipolarité: Kim Kardashian défend son mari Kanye West

Kim Kardashian est sortie du silence, aujourd'hui, afin de commenter la controverse entourant son mari, Kanye West

Ce dernier, qui est actuellement dans la course à la présidence américaine, a accusé la star de télé-réalité de vouloir « l'enfermer » en psychiatrie, lundi sur Twitter. Il a aussi déclaré que sa belle-mère, Kris Jenner, était la cause de toutes les frasques de Kim Kardashian depuis le début de sa carrière.  

Après avoir supprimé ses tweets de lundi, Kanye West est retourné sur le réseau social mardi pour annoncer qu'il tentait de divorcer depuis maintenant deux ans. 

Évidemment, les internautes se sont enflammés.

Angela Weiss / Getty Images

Mercredi, Kim Kardashian a demandé la compassion du public à l'égard de son époux, rappelant qu'il souffre de bipolarité : 

« Comme plusieurs d’entre vous le savent, Kanye est bipolaire. Tous ceux qui sont atteints de ce trouble ou qui ont un proche qui en est atteint savent à quel point cela peut être incroyablement compliqué et difficile à comprendre. Parce que je suis très protectrice de nos enfants et du droit à la vie privée de Kanye en ce qui concerne sa santé, je n’ai jamais parlé publiquement de la façon dont cela nous affecte à la maison.

Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que je dois commenter la situation à cause de la stigmatisation et des conceptions erronées concernant la maladie mentale.

Ceux qui comprennent la maladie mentale ou même les comportements compulsifs savent que la famille n’a aucun pouvoir à moins que le membre de la famille concerné soit mineur. Les gens qui ne connaissent pas ce genre d’expérience ou qui la vivent de très loin peuvent porter un jugement et ne pas comprendre que l'individu lui-même doit entamer le processus pour obtenir de l'aide, qu’importe les efforts faits par la famille et les amis.

Je comprends que Kanye reçoit des critiques parce qu’il est une personnalité publique et que ses actions peuvent, de temps en temps, susciter de fortes réactions et émotions. C’est une personne brillante, mais compliquée, qui en plus de subir de la pression en tant qu’artiste et en tant qu’homme Noir, a vécu la perte douloureuse de sa mère et a à jongler avec la pression et l’isolement qui sont amplifiés par son trouble bipolaire.

Les proches de Kanye connaissent son coeur et comprennent que ses mots ne vont pas toujours avec ses intentions. Vivre avec la bipolarité ne diminue pas ou n’invalide pas ses rêves ou ses idées créatives, peu importe leur ampleur ou leur apparence impossible. Cela fait partie de son génie et comme on a tous pu le voir, la plupart de ses grands rêves se sont réalisés. Dans notre société, on parle de donner grâce à la cause de la santé mentale, mais nous devrions également la donner aux personnes qui vivent avec ces problèmes de santé mentale au moment où elles en ont le plus besoin.

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur inquiétude pour le bien-être de Kanye et merci pour votre compréhension.

Avec amour et gratitude,

Kim Kardashian West. »

 

Vous aimerez aussi: