Kim Kardashian et plusieurs stars boycottent Instagram aujourd'hui!

Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Katy Perry et de nombreuses stars boycottent Instagram aujourd'hui.

Ces vedettes ont répondu à l'appel d'un collectif d'organisations pour faire pression à Facebook, la maison mère d'Instagram, à mieux lutter sur ses plateformes contre la désinformation et les contenus haineux.

Ce collectif reproche à Facebook de jouer un rôle dans « l'incitation à la violence, la diffusion du racisme, de la haine, et de contribuer à la désinformation relative au processus électoral ». Le mot-clé #StopHateforProfit (Arrêtons la haine au service du profit) a d'ailleurs été lancé sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs annonceurs majeurs de Facebook ont renoncé temporairement à acheter des espaces publicitaires sur les plateformes du réseau social. 

« J'adore connecter avec vous sur Instagram et Facebook, mais je ne peux pas rester silencieuse alors que ces plateformes continuent à permettre la diffusion de la haine, de la propagande et de la désinformation », a écrit sur son compte Twitter Kim Kardashian. 


Plusieurs vedettes seront temporairement inactifs sur Facebook et Instagram aujourd'hui, dont Cara Delevingne, Orlando Bloom et Mark Ruffalo.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Orlando Bloom (@orlandobloom) le


Vous aimerez aussi :