Kobe Bryant: sa femme poursuit la compagnie responsable de sa mort

Vanessa Bryant a lancé une poursuite contre la compagnie d'hélicoptères responsable de la mort de son mari, Kobe Bryant, et de leur fille, Gianna Bryant

Dans les documents légaux déposés aujourd'hui contre Island Express, la veuve de la superstar du basketball explique que le pilote de l'hélicoptère a enfreint de nombreuses règles de sécurité.

Kobe Bryant et Gianna Bryant

Ethan Miller - Getty Images

Selon les informations obtenues par TMZ, les conditions météo le jour de l'écrasement fatal étaient médiocre.

Il y avait un brouillard très épais et la visibilité était presque nulle. Le pilote n'aurait donc jamais dû accepter de décoller. De plus, l'engin volait à 290 kilomètres à l'heure quelques minutes avant l'accident, qui a eu lieu à Calabasas en Californie. 

La poursuite indique également que le pilote « n'a pas correctement surveillé et évalué les conditions météorologiques avant le décollage, n'a pas obtenu les données météorologiques appropriées avant le vol, n'a pas interrompu le vol lorsqu'il était au courant des conditions nuageuses, n'a pas réussi à garder le contrôle de l'hélicoptère et a échoué pour éviter les obstacles naturels sur la trajectoire de vol. »

Vanessa Bryant n'a pas précisé le montant pour lequel elle poursuit Island Express, mais elle réclame des dommages-intérêts punitifs.

Kobe Bryant, ancienne star des Lakers de Los Angeles, est décédé dans un tragique écrasement d'hélicoptère le 26 janvier dernier. Il avait 41 ans. Le célèbre sportif était accompagné de sa fille de 13 ans, Gianna « Gigi » Bryant, qui a elle aussi perdu la vie.

Parmi les 9 personnes qui étaient à bord, personne n'a survécu. 

Vous aimerez aussi: