Le discours émouvant de la reine Elisabeth II nous touche droit au coeur

En pleine pandémie de la COVID-19, la reine Elisabeth II s'est adressée au peuple britannique dans une allocution télévisée historique dimanche soir.

La souveraine a remercié le personnel soignant ainsi que les citoyens qui restent chez-eux afin d'éviter la propagation du coronavirus. 

Cette allocution télévisée enregistrée au château de Windsor est la quatrième de la reine en période de crise depuis le tout début de son règne il y a 68 ans. 

«Nous vaincrons et cette victoire sera celle de chacun d'entre nous. Alors que nous pourions avoir à endurer plus encore, nous devrions trouve du réconfort dans le fait que des jours meilleurs viendront. Nous retrouverons nos amis, nous retrouverons nos familles, nous nous retrouverons de nouveau.»

Revoyez ci-dessous le discours poignant de la reine Elisabeth II : 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily) le

 

Rappelons que le prince Charles est atteint du coronavirus. L'héritier de la couronne britannique a passé le test médical et a été déclaré positif. Selon les dernières nouvelles, le fils d’Élisabeth II «reste en bonne santé» à l'exception de ces symptômes.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse) le


Parmi les autres personnalités connues qui ont contracté le virus, on compte Tom Hanks et sa femme, Rita Wilson, l'acteur Idris Elba, le chanteur Lenni-Kim ainsi que la première dame du Canada, Sophie Grégoire Trudeau.

De nombreuses stars se sont mobilisées dans les dernières semaines afin de contrer la COVID-19 et soutenir les victimes et le personnel de la santé. De Lady Gaga à Angelina Jolievoyez combien chacune de ces superstars a donné pour aider pendant la crise du coronavirus

Vous aimerez aussi