Meghan et Harry au Canada: qui paiera la facture pour leur sécurité?

Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, voudraient éventuellement payer pour leur sécurité au Canada lors d'engagements commerciaux privés.

Le journal britannique The Telegraph a révélé que le couple royal ne paierait cependant pas les coûts liés à leur sécurité pour les événements royaux ou pour vivre en Colombie-Britannique, où leur sécurité est assurée jour et nuit. 

Le montant que le duc et la duchesse rembourseront aux contribuables dépendra des montants d'argent qu'ils gagneront avec leurs nouveaux projets. 

La sécurité du prince Harry et Meghan Markle au Canada coûterait au moins 2,5 millions $ aux contribuables annuellement, toujours selon The Telegraph. La répartition des frais entre le Royaume-Uni et le Canada n'a pas encore été fixée.


Prince Harry et Meghan Markle

Samir Hussein - Getty Images



Rappelons que le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont renoncé à leur titre d'altesse royale et cesseront du même coup de recevoir des fonds publics. Le couple entamera ainsi au Canada une nouvelle vie «plus indépendante» de la monarchie britannique. Voyez maintenant des photos de leur maison sur l'île Vancouver.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le