Stephen King quitte Facebook et voici pourquoi!

Le maître de l'horreur a décidé de faire un pied de nez au populaire réseau social créé par Mark Zuckerberg!

Eh oui, le célèbre auteur Stephen King a décidé de quitter définitivement Facebook et de supprimer son compte, et ce, même s'il était suivi par plus 5,6 millions de fans! Ouille, ça en fait du monde...

La raison?

C'est via Twitter que l'écrivain de 72 ans a expliqué son choix:

«Je quitte Facebook. Je ne suis pas à l’aise avec le flot de fausses informations autorisées dans ses publicités politiques et je n’ai pas confiance en sa capacité à protéger la vie privée des utilisateurs et utilisatrices. Suivez-moi sur Twitter, si vous le souhaitez!», dévoile-t-il.
 


Particulièrement actif sur le plan politique, Stephen King n'a jamais hésité à faire part de ses opinions, ni à manifester son mécontentement et sa hargne contre Donald Trump. Il faut savoir que Facebook connaît une forte critique depuis quelque temps puisqu'il est accusé de contribuer à la diffusion de fausses informations et de publicités politiques mensongères de type «fake news» et plusieurs ont peur que cela nuise à la campagne présidentielle américaine de cette année.
 


Psssst! Pour les fans des petits chefs d'oeuvre de Stephen King, sachez que la toute nouvelle série The Outsider (tirée du polar du même nom de l'auteur) est disponible en primeur en français sur le nouveau service de Bell, Crave!


Vous aimerez aussi: