Justin Bieber accusé d'homophobie et de sexisme

Emma Portner, une ancienne chorégraphe de Justin Bieber, a révélé qu'elle était sous-payée lorsqu'elle travaillait avec le chanteur. 

L'épouse de l'actrice Ellen Page a collaboré avec la vedette de la pop lors de sa tournée «Purpose» en 2016.

Sur Instagram, elle s'adresse directement à Justin Bieber en révélant des détails horribles sur son expérience : «Je regrette d’avoir travaillé pour toi. J’ai naïvement donné mon corps, ma créativité, mon temps et mes efforts. Deux fois. Pour un contenu qui t’a rapporté des millions. Pendant que je ne faisais que rien. [...] Je ne pouvais pas me payer à manger. Je balayais le sol du studio pour pouvoir pratiquer mon art. La façon dont tu dégrades les femmes est une abomination.»


Ellen Page et Ellen Portner

Getty Images



Emma Portner souligne également que le chanteur est membre de l'église Hillsong, qu'elle accuse d'être anti-LGBTQ+.

«Ton entreprise a embauché une lesbienne pour ton clip et pour chorégraphier ta tournée. Comment te sens-tu vis-à-vis de cela? Une lesbienne T’A AIDÉ, pour une somme dérisoire, et tu vas dans une Église qui est contre mon existence? [...] Je peux seulement penser que tu iras mieux. Que tu liras une tonne de livres. Je vais t'acheter avec plaisir plusieurs livres qui vont t'aider à changer la façon dont ton cerveau traumatisé pense. Tu as absolument besoin de te faire guider pour avancer.»

 


Justin Bieber n'a toujours pas réagi à ces accusations. 
 

À lire aussi : 

Ça vient d'arriver!