Lady Gaga se dissocie complètement de R. Kelly

Lady Gaga lancera une toute nouvelle version éditée de son quatrième album studio sans la chanson Do What U Want, son duo avec R. Kelly paru en 2013.

En janvier dernier, la célèbre chanteuse avait présenté ses excuses après avoir été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour les paroles ambiguës de la chanson. Les mots «Fais ce que tu veux, ce que tu veux avec mon corps» ont soulevé la colère des fans de la star, surtout que R. Kelly était accusé depuis plusieurs années d'agressions sexuelles sur des mineures. 

Après avoir supprimé l'extrait en question des plateformes de streaming, Lady Gaga avait alors écrit sur Twitter : «Je ne peux pas retourner en arrière, mais je peux aller de l'avant et continuer à soutenir les femmes, les hommes et les personnes de toutes identités sexuelles et de toutes races qui sont victimes d'abus sexuels. Je suis désolée pour mon manque de discernement lorsque j'étais jeune et pour ne pas m'être exprimée plus tôt.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

 

Les admirateurs de Lady Gaga pourront heureusement toujours écouter la pièce Do What U Want, mais cette fois-ci, en duo avec l'icône de la pop Christina Aguilera. Les deux chanteuses avaient enregistré l'extrait ensemble après leur prestation à la finale de The Voice en décembre 2013. Cette version est toujours disponible sur les plateformes de streaming.
 


Les nouvelles éditions en CD et vinyle de l'album Artpop devraient paraître le 11 novembre. Lady Gaga n'est pas la seule à avoir pris ses distances par rapport au chanteur suite à la diffusion du documentaire choc Surviving R. Kelly. Céline Dion avait elle aussi retiré sa collaboration avec ce dernier de Spotify et Apple Music.

R. Kelly est actuellement en prison en attente de plusieurs procès dans différents États américains. 

R. Kelly

Getty Images



Vous aimerez aussi

Commentaires