Le célèbre compositeur Ennio Morricone est décédé

Triste nouvelle dans le monde du show-business en ce début de semaine : le compositeur Ennio Morricone est décédé.

Le célèbre artiste italien, qui a composé plus de 400 bandes originales pour le cinéma et la télévision en carrière, s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. 

Ennio Morricone a rendu son dernier souffle dans un hôpital de Rome, où il se trouvait depuis quelques jours suite à une fracture du fémur. Il avait 91 ans.

Le compositeur laisse dans le deuil ses quatre enfants et sa femme, Maria Travia, avec qui il était en couple depuis 1950.

Ennio Morricone

Dan MacMedan/WireImage via Getty Images

Un géant de la musique à Hollywood

Malgré qu'il ne soit jamais déménagé à Los Angeles, Ennio Morricone est une icône de Hollywood!

Il a entre autres composé la musique des succès cinématographiques Le bon, la brute et le truand et Il était une fois dans l'Ouest.

Il signe aussi les bandes originales d'innombrables films acclamés par la critique comme The Untouchables (1987), Bugsy (1991), Malèna (2000) et The Hateful Eight (2016).

Ennio Morricone

Tommaso Boddi/WireImage

Au cours de sa carrière, il a été nommé 7 fois aux Oscars.

Il a remporté le prix de la Meilleure bande originale pour le film The Hateful Eight en 2016 et a reçu un Oscar honorifique pour l'ensemble de son oeuvre en 2007. Lors de cette cérémonie, Céline Dion avait repris la chanson I Knew I Love You du film Once Upon a Time in America, sorti en 1984, pour rendre hommage à Ennio Morricone

 

En terminant, pour mieux comprendre ce célèbre personnage, on vous invite à revoir cette entrevue de 1974 avec Ennio Morricone et son complice, le réalisateur Sergio Leone

 

Vous aimerez aussi: