Sia dévoile une chanson écrite avec Kanye West

À quelques jours de la sortie de son septième album, Sia en dévoile un nouvel extrait. Reaper est sans contredit meilleur que son single Alive, que l'Australienne s'entête d'ailleurs à interpréter sur les plateaux de télévision aux quatre coins du monde.

Reaper est un midtempo à la rythmique urbaine, mais sonnant toujours très pop. Si on y reconnaît instinctivement la patte de Sia, ce titre se détache néanmoins de ce que l'artiste avait proposé dernièrement.

Il faut dire qu'elle n'est pas la seule à avoir planché dessus puisque Reaper est le fruit d'une collaboration avec Kanye West. À noter par ailleurs que cette chanson était initialement destinée à Rihanna pour son nouveau disque Anti.

Ce n'est pas la première fois que Sia travaille pour la sirène de La Barbade puisque c'est elle qui a signé son hit Diamonds il y trois ans.

Aux crédits de nombreuses chansons de Christina Aguilera, Céline Dion ou encore Shakira et Beyoncé, l'interprète de Chandelier a d'ailleurs décidé de rassembler tous les morceaux qu'elle a écrits pour ces artistes, mais qui n'ont pas été retenus sur leurs projets respectifs. Tous ces inédits seront ainsi regroupés dans l'album This Is Acting, en magasin le 29 janvier.