Yama est LA grande gagnante de La Voix 6!

Yama la magnifique!

Elle nous a donné des frissons depuis le tout début de l’aventure et aujourd’hui, elle est LA nouvelle voix du Québec. C’est sans grande surprise que Yama Laurent a remporté la sixième édition de La Voix hier soir, avec 60% des votes du public. Pour celle qui a grandi en Haïti, tout ce qui lui arrive est plus qu’une victoire, c’est une véritable adoption par le public québécois!
 

 

Le bonheur, il est là. Yama! #lavoixtva

Une publication partagée par Stéphane Laporte (@laportestephane) le

 

Aussi sobre que renversante, Yama a livré un puissant chant d’espoir en interprétant Un peu de nous (vidéo juste ici!), sur des mots et une musique de Garou. Grande favorite du public, la chanteuse de 27 ans est bien loin de nous avoir montré toute l’étendu de son potentiel! Son coach Garou a d’ailleurs avoué que Yama était pour lui une découverte artistique énorme. Leurs routes sont désormais unies à jamais! 

 

 

LES VOIX. Merci Ginette! xxx #lavoixtva

Une publication partagée par Stéphane Laporte (@laportestephane) le


La soirée a pris son élan avec l’une des plus grandes voix de notre époque, la diva de l’émotion Ginette Reno! Entourée des finalistes Miriam, Jonathan, Yama et Yann, et des coachs Alex, Éric, Garou et Lara, la chanteuse légendaire a enchaîné L’essentiel, Fais-moi la tendresse, Je ne suis qu’une chanson et Un peu plus haut. Une ouverture à la hauteur de la soirée: grandiose! 


Chaque fois qu’elle chante, Lara Fabian a le pouvoir de nous faire vivre des émotions incroyables. Dès les premières mesures de Je suis malade, les frissons étaient déjà au rendez-vous, puis les fans de La Voix ont eu la belle surprise de voir arriver Genevieve Leclerc, qui avait interprété cette chanson en demi-finale, il y a deux ans. En unissant leurs voix, les deux chanteuses ont créé ni plus ni moins qu’un moment de grâce! 

Chanteur français le plus populaire des dix dernières années, Christophe Maé part maintenant à la conquête du Québec! Rejoint sur scène par les finalistes des quatre Directs, il nous a offert son hymne Il est où le bonheur
 

 

Coup de coeur pour Hubert Lenoir. #lavoixtva

Une publication partagée par Stéphane Laporte (@laportestephane) le


Hubert a fait jaser dans les salons hier soir! Oui monsieur.

Révélation musicale de la nouvelle génération, Hubert Lenoir collectionne les éloges depuis la sortie de son album Darlène. Entouré par quatre finalistes féminines des quarts de finale, la jeune sensation de 23 ans a allumé la scène avec son tube Fille de personne II. On pourra notamment le voir aux Francos de Montréal et au Festival d’été de Québec cet été. Pour revoir sa perfo, c'est juste ici!
 

 

Content de retrouver mon coach ce soir à @lavoixtva Outfit: @lechateau

Une publication partagée par LUDOVICK BOURGEOIS (@ludovickbourgeois) le


C’est avec un sentiment très spécial que Ludovick Bourgeois est rentré à la maison. Le vainqueur de la dernière édition a retrouvé son coach Éric Lapointe pour interpréter Desert Song, extrait de son album éponyme. Ils ont enchaîné avec Belle folie, tirée du disque Délivrance, le 8e album de chansons originales d’Éric, lancé il y a quelques jours. (Revoyez la perfo ici)

Deux auteurs-compositeurs de génie, Cœur de pirate et Alex Nevsky, ont transporté la foule avec des extraits de leurs futurs albums respectifs: Prémonition puis Amour immodéré, une nouveauté que le coach a dévoilée cette semaine. 
 

Saturday Night Fever

Karine Paradis


Un numéro flamboyant a réuni la star de la danse Nico Archambault, la reine du disco Patsy Gallant et la troupe du spectacle Saturday Night Fever. La scène a littéralement surchauffé au son de trois classiques des années 70. La comédie musicale, dont la bande sonore est disponible partout, sera de retour au Capitole de Québec cet été puis au Théâtre St-Denis.

L’ex-mentor Corneille a eu l’honneur de clore le spectacle aux côtés de son grand complice Garou et des finalistes des Directs. Ensemble, ils ont uni leurs voix sur le succès phare du chanteur, Parce qu’on vient de loin, ainsi que sur Sign Your Name et It Ain’t Over ‘Til It’s Over, deux reprises tirées de son nouvel album Love & Soul, qui sortira le 18 mai prochain. (Revoyez le tout juste ici)
 

 

La nouvelle voix du Québec: Yama! #lavoixtva

Une publication partagée par Stéphane Laporte (@laportestephane) le