Richard Martineau poursuit un média pour 350 000$!

Richard Martineau poursuit le site Ricochet, leur collaborateur Marc-André Cyr et le caricaturiste Alexandre Fatta pour 350 000$!

La raison : l'hiver dernier, le site web a publié un article et des caricatures du chroniqueur qui n'ont pas plu au principal intéressé. 

Selon ce qu'on peut lire dans le Métro, qui a eu accès aux documents légaux, Richard Martineau considère que les propos tenus à son endroit constituent « une incitation à la haine » et « une atteinte intentionnelle à sa réputation, son honneur et son intégrité ».

L'une des caricatures, qui ont depuis été retirées, montrait un chien faisant ses besoins sur la tombe de l'éditorialiste. 

De son côté, Ricochet a déclaré que cette bataille judiciaire représentait plus qu'un conflit entre eux et Richard Martineau : 

« Ce n'est pas par gaieté de coeur que nous nous préparons à aller en cour, mais la cause dépasse Ricochet. C'est la liberté de presse qui est en jeu, ce principe fondamental qui protège, au Québec et ailleurs, l'existence d'une presse libre, critique et indépendante. La bataille qui s'annonce créera un précédent. Nous allons tout faire pour la gagner. »

Le média a ajouté que les frais pour se rendre devant les tribunaux pourraient faire en sorte que le site ferme et demande l'aide du public pour financer le tout.