Il y a quelques jours, Susan Boyle a été agressée dans sa ville de Blackburn, en Écosse. La populaire chanteuse, découverte en 2009 lors de sa participation à l'émission Britain's Got Talent, serait harcelée depuis un moment déjà par une quinzaine de jeunes entre 16 et 18 ans.
Une source a confié à la presse britannique : «Nous étions dans le bus et ils nous jetaient des pierres. Ils hurlaient et criaient des choses. À un autre moment, entre 10 et 15 d'entre eux se sont mis autour d'elle et lui ont lancé des choses. Ils ont mis le feu à un morceau de papier et lui ont jeté au visage.»
Selon d'autres sources, Susan Boyle craindrait pour sa sécurité et sa famille aurait demandé une protection à la police. D'autres résidents de la même ville auraient également déjà porté plainte pour intimidation et harcèlement.
L'année dernière, Susan Boyle avait été hospitalisée d'urgence alors qu'elle avait fait une crise de panique à l'aéroport de Londres. La célèbre diva souffre du syndrôme d'Asperger, une forme d'autisme.