Anick Lemay reçoit la Zapette d'or du «Moment d’émotion de l’année»

L’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses complices de l’émission C'est juste de la TV, Dave Ouellet, Thérèse Parisien et Nathalie Petrowski, étaient réunis hier soir sur ICI ARTV pour remettre les Zapettes d'or 2019, en direct de l’Usine C, à Montréal. Chantal Lamarre, qui a remplacé Anne-Marie pendant son congé de maternité depuis janvier, s’est jointe au groupe le temps d’une vidéo spéciale en ouverture de Gala.
 

Courtoisie Radio-Canada


La Zapette d’or du «Grand prix Ça m’allume» a été décernée à la série M’entends-tu? pour laquelle les comédiens Ève Landry et Christian Bégin étaient présents, accompagnés de la réalisatrice Miryam Bouchard. L’auteure et comédienne Florence Longpré a vécu le moment avec eux en duplex depuis le Corona, où elle se trouvait en représentation.
 

Courtoisie Radio-Canada

Courtoisie Radio-Canada


Pour son rôle de Fabiola dans la même série, Mélissa Bédard a décroché le prix «Espoir de l’année», remis par Simone Phaneuf, 10 ans, interprète de la jeune Caro dans la série Une autre histoire, et futur espoir elle-même!
 

Courtoisie Radio-Canada


Ève Landry a accepté le prix au nom de Mélissa, qui vit ses dernières semaines de grossesse en ce moment hospitalisée au CHU de Québec afin de protéger la vie de son bébé. Ève est d'ailleurs passée la voir à l'hôpital ce matin pour lui apporter son prix:

«De la belle visite ce matin! Ma belle Eve Landry est venue me retrouver ce matin dans ma chambre d’hôpital pour me remettre ma Zapette! Merci encore à tous ceux qui ont voté pour moi et qui ont fait de la place dans leur cœur pour la belle Fabiola! J’ai hâte de vous retrouver!»
 

Instagram de Mélissa Bédard


La popularité de District 31 est indéniable: les téléspectateurs ont majoritairement voté pour la série dans trois catégories! Ainsi, Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) a été sacrée «Nouveau personnage fictif de l’année», son bourreau Yanick Dubeau (Patrice Godin) «Méchant de l’année», et l’arrestation du policier meurtrier «Moment dramatique fictif de l’année».
 

Courtoisie Radio-Canada

Courtoisie Radio-Canada

Courtoisie Radio-Canada


Patrice Godin était présent pour accepter son prix et le comédien Michel Charette (qui nous a dévoilé une fois de plus son impressionnante perte de poids) s’est joint à lui pour représenter l’équipe de District 31 et faire un retour sur la scène de l’arrestation. Sophie Desmarais avait quant à elle enregistré une vidéo de remerciements, tout comme Louis-José Houde, à qui le prix «Éclat de rire de l’année  a été attribué pour son monologue d’ouverture du 40e Gala de l’ADISQ.
 

Courtoisie Radio-Canada


La belle Anick Lemay était sur place pour recevoir la Zapette du «Moment d’émotion de l’année» pour son discours touchant à la Soirée MAMMOUTH 2018. Anick lancera d'ailleurs cette semaine son tout premier livre, Le Gouffre lumineux, qui reviendra sur les événements de la dernière année et de son cancer du sein! Enfin, XOXO a remporté le «Prix spécial du réparateur», accepté sur vidéo par Cary Tauben, l’un des conseillers de la téléréalité.

Les Zapettes d'or seront présentées en rappel sur ICI ARTV ce dimanche 7 avril à 18 h et ce mardi 9 avril à 10 h. Le Gala sera aussi disponible ainsi que sur le site web de l’émission dès lundi.

C'est juste de la tv sera de retour pour une 13e saison en septembre prochain sur les ondes d’ICI ARTV et clôturera encore une fois sa saison avec le Gala des Zapettes d’or 2020.
 

À lire aussi:

Ça vient d'arriver!