Intimidation et racisme: Ellen DeGeneres présente ses excuses

Ellen DeGeneres a présenté des excuses au personnel de son émission The Ellen DeGeneres Show à la suite de nombreuses plaintes sur le climat de travail toxique.

« Depuis le tout premier jour de notre émission, j'ai dit à tout le monde que ce serait un lieu de bonheur : personne ne lèverait la voix, et tout le monde serait traité avec respect. Mais quelque chose a changé, et j'en suis désolée. [...] Pendant que l'émission prenait de l'importance, je n'ai pas été en mesure de tout gérer et je comptais sur les autres pour faire leur travail. De toute évidence, certains ne l'ont pas fait. Ça va maintenant changer et je m'engage à faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais », affirme la célèbre animatrice dans un message envoyé à ses employés.

Ellen DeGeneres

Getty Images/Frazer Harrison


Rappelons que le talk-show d'Ellen DeGeneres faisait l'objet d'une enquête à la suite des témoignages de onze personnes dans un reportage choc de BuzzFeedNews. Les employés de la star affirmaient vivre dans un climat de peur et d'intimidation où de nombreux commentaires racistes pouvaient être entendus. 

Le studio Warner Bros a indiqué par communiqué que les premiers résultats de son enquête révèle des «défauts» dans la gestion de l'émission quotidienne et que des actions allaient être posées pour régler ces problèmes.

Vous aimerez aussi: