Kim Kardashian livre un discours inspirant à la Maison-Blanche

Kim Kardashian était à la Maison-Blanche jeudi pour assister à des discussions autour de la réforme de la justice pénale. Ce projet de loi vise entre autres à alléger les lourdes peines pour certains délinquants et accompagner des derniers à leur sortie de prison.

Depuis un an, la star de téléréalité s'intéresse au sort des prisonniers, dont Alice Marie Jonhson, une femme de 64 ans qui avait écopé de la prison à perpétuité pour avoir été impliquée dans une organisation de trafic de cocaïne. Grâce à l'implication de Kim Kardashian, la femme avait été graciée par Donald Trump.

Après une présentation élogieuse du président des États-Unis, Kim Kardashian a livré un discours inspirant sur son choix d'étudier le droit pour devenir avocate.





La nouvelle vocation de Kim Kardashian a suscité plusieurs réactions en ligne il y a quelques semaines.

Déterminée, l'épouse de Kanye West avait répondu à ses détracteurs dans une publication sur les réseaux sociaux : «L'année dernière, je me suis inscrite au barreau de l'Etat de Californie pour étudier le droit. Pour les quatre prochaines années, un minimum de 18 heures d'études sont nécessaires et je passe des tests écrits à choix multiples chaque mois. Alors que ma première année touche à sa fin, je me prépare pour une mini-version du barreau, indispensable pour étudier le droit de cette façon. [...] J'ai vu des commentaires de personnes affirmant que c'était mes avantages ou mon argent qui m'ont permis d'en arriver là, mais ce n'est pas le cas. Une personne a même dit que je devais me contenter de rester dans ma "trajectoire". Je veux que les gens comprennent que rien ne devrait limiter la poursuite de leurs rêves et la réalisation de nouveaux objectifs. Vous pouvez créer vos propres trajectoires, comme moi. Le barreau ne se soucie pas de qui vous êtes. Tout le monde peut emprunter ce chemin si vous vivez dans un État où cela est autorisé.»

Kim Kardashian

Getty Images

 

À lire aussi : 

Ça vient d'arriver!