La distribution de la série Léo, avec Fabien Cloutier, est dévoilée

Cet automne, vous voudrez clairement ajouter la série humoristique Léo à votre grille horaire. Alors qu’on savait déjà que Fabien Cloutier allait être entouré de gros noms au générique tels Marc Labrèche et Anne Dorval (allô le casting de rêve!), voilà que plusieurs têtes d’affiche s’ajoutent au générique: Vincent Leclerc, Sonia CordeauJean-Carl Boucher, Mario Jean, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Sébastien Dubé des Denis Drolet tiendront l’affiche aux côtés de l’humoriste/acteur!

Julien Poulin, Steve Laplante, Marie-Laurence Moreau, Sylvie de Morais Nogueira, Jean-Michel Girouard, Simon Lacroix et Didier Lucien complètent la distribution de la série qui sera présentée en exclusivité aux abonnés de Club illico.
 

Vincent Leclerc

Karine Paradis


C’est dans la ville fictive de Walton que les comédiens se donneront rendez-vous dès vendredi pour le début des tournages. Les personnages de la série sont d'ailleurs divisés en deux clans: les «gars de la shop» et les «vainqueurs»!

Les gars de la shop

Embauché à la pâtisserie, Léo fait connaissance avec ses collègues de travail; des gars travaillants, qui ont du cœur au ventre et qui se serrent les coudes. Il y a Couture (Marc Labrèche), le contremaître à la fois autoritaire et compréhensif, Landry (Mario Jean), qui est aussi fermier à ses heures, Perreault (Guillaume Cyr) et Drouin (Simon Lacroix), des amis d’enfance, et Julien (Didier Lucien), le concierge, qui a le don de trouver les mots justes pour rassurer Léo.

Les vainqueurs

Pouliot (Hubert Proulx), Dugars (Sébastien Dubé), McDonald (Vincent Leclerc) et (Luc Boucher) sont les anciens chums de Léo. Contrairement à ce dernier, ils ne cherchent pas à évoluer: ils se la coulent douce depuis leur adolescence, alors pourquoi faudrait-il que ça change? Tout prétexte est bon pour faire le party: la bière et les filles suffisent à leur bonheur, et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des moumounes!

12 épisodes d’une demi-heure sont réalisés par Jean-François Chagnon et écrits par Fabien Cloutier, Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde.


Vous aimerez aussi: