Max von Sydow, un acteur de L'Exorciste et Game of Thrones, est décédé

Le grand acteur Max von Sydow nous a quittés.

Celui qui a joué dans plus de 100 films et séries télé dans sa carrière est décédé le dimanche 8 mars 2020. Il avait 90 ans. 

C'est sa femme, Catherine, qui a annoncé la triste nouvelle par le biais d'un communiqué envoyé aujourd'hui. Sans préciser la cause de sa mort, la veuve de la star a déclaré ceci : 

« C'est avec le coeur brisé et une tristesse infinie qu'on doit annoncer, dans une douleur extrême, le départ de Max von Sydow »

L'acteur a marqué le public des quatre coins de la planète au cours de son long et prolifique parcours. Il a entre autres incarné le père Merrin dans le classique d'épouvante L'Exorciste en 1973. 

Max von Sydow

Silver Screen Collection/Getty Images

C'est lui qui tentait de libérer la pauvre fillette du démon qui la possédait dans le film! 

Ce même comédien a prêté ses traits à l'empereur Ming the Merciless dans le long métrage Flash Gordon de 1980. 

Max von Sydow

Silver Screen Collection/Getty Images

On a aussi vu Max von Sydow dans les succès cinématographiques Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force, Rapport minoritaire, Shutter Island et dans la série Game of Thrones.

Son personnage, celui de Three-Eyed Raven, lui a d'ailleurs valu une nomination aux Emmy Awards. 

Max von Sydow

ALBERTO PIZZOLI/AFP via Getty Images

Par ailleurs, l'homme d'origine suédoise a été nommé 2 fois aux Oscars et 2 fois aux Golden Globes au cours de sa carrière. 

On pourra le voir une dernière fois au cinéma dans le film Echoes of the Past, actuellement en postproduction. Il y incarne le personnage de Nikolas Andreou.

 

Vous aimerez aussi: