Disney met fin à son partenariat avec Netflix. Le populaire groupe de média et de divertissement s'occupera désormais lui-même de la diffusion en streaming de ses films et différents programmes.
Bientôt, il faudra s'abonner au portail de Disney pour pouvoir visionner leurs dessins animés et leurs films. Ce service concurrent devrait être d'abord disponible en 2019 aux États-Unis, avant un éventuel déploiement à l'international.
Bob Iger, le directeur général de Disney, a déclaré : «Le paysage audiovisuel repose de plus en plus sur des relations directes entre les créateurs de contenus et les consommateurs.»
Cette nouvelle plateforme offrira au public les derniers films produits par la société peu après leur sortie en DVD, plusieurs anciens longs métrages et les films d'animation du studio Pixar. Des contenus exclusifs seront également créés spécialement pour les abonnés à ce service.
Walt Disney Studios Motion Pictures
Saviez-vous que Netflix vient tout juste de franchir la barre des 100 millions d'abonnés? On ne connait pas encore l'impact de la décision de Disney sur le succès de la plateforme, mais heureusement, cette dernière produit plusieurs émissions originales à succès.
Une chose est certaine, la décision de Disney de privilégier le streaming par rapport à la diffusion classique par câble prouve encore une fois que cette façon de faire représente le futur!
Walt Disney Studios Motion Pictures
Aimez-vous l'idée d'un portail Disney qui regroupera tous vos dessins animés et films favoris? Serez-vous prêt à payer un abonnement mensuel pour avoir accès à ce contenu?