Netflix retire une scène de suicide de «13 Reasons Why»

Netflix a pris la décision de retirer une scène controversée de suicide de la série «13 Reasons Why». Le montage de la scène en question où on on peut voir pendant plusieurs minutes le personnage d'Hannah Baker se trancher les veines dans une baignoire sera donc retravaillé.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 13 Reasons Why (@13reasonswhy) le



La direction de Netflix a révélé mardi sur Twitter que cette décision avait été prise suite aux recommandations d'experts médicaux qui redoutaient les effets néfastes sur les personnes en détresse psychologique. 

Une étude avait révélée une augmentation de 28,9% du taux de suicide chez les jeunes Américains âgés de 10 à 17 ans en avril 2017, soit un mois après la sortie de la saison 1 de l'émission. Netflix n'a évidemment pas pris ces informations à la légère : «Alors que nous nous préparons à lancer la saison 3 plus tard cet été, nous avons été très attentifs au débat en cours autour de l'émission. Sur les conseils d'experts médicaux, dont Dr Christine Moutier, responsable de la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nou savons décidé avec le cérateur Brian Yorkey et les producteurs de modifier la scène dans laquelle Hannah s'enlève la vie dans la saison 1.»
 



Si vous ou un de vos proches avez besoin d'aide, vous pouvez contacter : 

Centre de prévention du suicide : 1-666-APPELLE (277-3553)

Tel-jeunes : 1-800 263-2266


À lire aussi :