Super Bowl : les meilleures pubs de tous les temps!

Le Super Bowl, ce n'est pas que du sport : c'est l'émission regardée par le plus grand nombre de téléspectateurs en Amérique du Nord à chaque année! 
Outre le match opposant les deux équipes de football les plus performantes de l'année, le public se régale devant le spectacle de la mi-temps et les publicités plus extravagantes les unes que les autres! 

On a donc pensé vous présenter les meilleures publicités du Super Bowl à travers les années

Britney, Beyoncé et Pink pour Pepsi en 2004

 

Ces trois stars de la pop ont jeté tout le monde à terre avec cette publicité inspirée de l'époque des gladiateurs présentée au Super Bowl 2004! 

Le petit Darth Vader de Volkswagen en 2011

 

On se souvient de cette pub comme si c'était hier : un petit garçon déguisé en Darth Vader testait sa « Force » partout dans la maison... jusqu'à ce qu'il réussisse à l'utiliser devant la voiture de son père! 

Le premier ordinateur Macintosh d'Apple en 1984

Probablement la publicité du Super Bowl la plus célèbre de tous les temps!

Réalisée par Ridley Scott (Alien, Blade Runner), ce court métrage promotionnel était inspiré du roman 1984 de Georges Orwell et présentait le tout premier ordinateur Macintosh au public. 

Le sex-symbol de Old Spice en 2010

 

C'est au Super Bowl 2010 qu'on a fait connaissance avec le fameux gars des pubs de Old Spice! 

C'est l'une des premières publicités créées pour l'événement sportif à être devenue virale sur le web suite à sa diffusion. 

Larry Bird contre Michael Jordan pour McDonald's en 1993

Quand deux légendes du basketball s'affrontent pour manger du McDo, ça fait jaser!

Cette pub a été diffusée pendant le Super Bowl 1993.

Les grenouilles de Budweiser en 1995

 

Trois grenouilles qui chantent le nom d'un produit, c'est le concept à la fois simple et efficace choisi par Budweiser pour leur publicité du Super Bowl en 1995!

Résultat : elle est passée à l'histoire! 

Envie de voir d'autres perles reliées au Super Bowl? Voyez les 10 meilleures interprétations de l'hymne national américain de tous les temps